Sapiosexualité.

Répondre
Diberis

Sapiosexualité.

Message par Diberis »

Bonjour,
Je viens d'apprendre ce terme.

-sapiosexualité \sa.pjɔ.sɛk.sɥa.li.te\

(Rare) Attirance sexuelle pour les personnes intelligentes.
La sapiosexualité est donc un concept qui place l’intelligence d’une personne comme le critère déterminant de l’excitation sexuelle. — (Céline Ronquetti, « Les sapiosexuels, ces obsédés du QI », Le Soir.be, 26 mars 2015)
Comme son nom ne l’indique pas forcément, la sapiosexualité n’a rien à voir avec une maladie mentale. Néologisme forgé de “sapiens”, l’intelligence en latin (comme dans homo sapiens), ce mot désigne les personnes attirées sexuellement par les athlètes des neurones. — (Mylène Bertaux, Sapiosexualité : quand l'intelligence les met en transe, dans Madame Figaro (http:/ /madame.lefigaro.fr), le 13 août 2015)

**Je voudrais en savoir plus sur ce terme, simplement par curiosité, car je considère qu'on est face à des bêtises d'esprits immatures. Merci d'avance.
Dernière modification par Diberis le dim. 02 déc. 2018, 13:52, modifié 1 fois.
jarnicoton

Message par jarnicoton »

L'éclat de mon intelligence aurait attiré les femmes comme des papillons si ma beauté n'y avait suffi.

Question : comment une personne sotte perçoit-elle l'intelligence d'autrui ? Le sapiosexualité n'est-elle possible que dans le cas d'une différence de QI suffisamment restreinte ?
Diberis

Message par Diberis »

Bonjour,
J'ai plus d'information sur ce sujet par le biais de DSM-5 est, en février 2018 , la dernière et cinquième édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux). Ce susdit manuel ne considère pas qu'il s'agit d'une maladie mentale, mais quoi qu'il en soit, pour moi, personnellement, un/une sapiosexuel est une personne qu'au moins il lui manque un boulon(et pas petit)

jarnicoton a écrit : Question : comment une personne sotte perçoit-elle l'intelligence d'autrui ? Le sapiosexualité n'est-elle possible que dans le cas d'une différence de QI suffisamment restreinte ?

Ma réponse personnelle : Si la personne(une femme) a un QI très élevé et en plus elle se vante...ça me pousse à m'eloigner, je ne suis pas un sapiosexual, mais pas non plus un sot :wink: :wink:
Répondre