Un acte inqualifiable
-
Un acte inqualifiable
Un acte inqualifiable est-il possible ? Il me semble qu'en le disant inqualifiable on est déjà en train de le qualifier.
- Yeva Agetuya
- Perkele
Re: Un acte inqualifiable
Ce n'est pas faux...jarnicoton a écrit :Un acte inqualifiable est-il possible ? Il me semble qu'en le disant inqualifiable on est déjà en train de le qualifier.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Bonjour à tous, ça fait longtemps!
— En tout cas, ça ne me paraît pas fautif ou ça ne l'est qu'apparemment. De même on pourra dire «un acte innommable».
Noter qu'il y aussi l'indicible et l'inénarrable, qui deviennent dicible et narrable si on fait l'effort (si on n'est pas ministre ou secrétaire d'État, on peut y arriver).
Noter également pour la bizarrerie de la chose qu'il existe une «artère innominée» — et c'est son nom.
— A propos, y a-t-il un moyen de faire ici des insécables? Avec du code HTML peut-être? Mais comment précisément?
(Je crois, sauf erreur, que sur le pauvre Facebook c'est impossible — et sur tous les blogues que je connais.)
— En tout cas, ça ne me paraît pas fautif ou ça ne l'est qu'apparemment. De même on pourra dire «un acte innommable».
Noter qu'il y aussi l'indicible et l'inénarrable, qui deviennent dicible et narrable si on fait l'effort (si on n'est pas ministre ou secrétaire d'État, on peut y arriver).
Noter également pour la bizarrerie de la chose qu'il existe une «artère innominée» — et c'est son nom.
— A propos, y a-t-il un moyen de faire ici des insécables? Avec du code HTML peut-être? Mais comment précisément?
(Je crois, sauf erreur, que sur le pauvre Facebook c'est impossible — et sur tous les blogues que je connais.)
- Astragal
Des espaces insécables ? Avec Windows, vous pouvez en faire avec la combinaison Alt+255 (maintenir la touche Alt enfoncée et taper 255). Voir fr.wikipedia.org (Espace insécable > Par système d'exploitation).LMMRM a écrit :— A propos, y a-t-il un moyen de faire ici des insécables? Avec du code HTML peut-être? Mais comment précisément?
Vous pouvez insérer des espaces insécables en écrivant l'entité HTML décimale suivante dans le texte :
Le code sera remplacé par l'espace insécable.
Une autre possibilité est d'activer une option depuis la page de votre profil (voir en bas de la page, rubrique « Divers ») pour afficher des boutons supplémentaires permettant d'insérer certains caractères spéciaux, comme sur cette capture d'écran : https://i.imgur.com/S0Vw9Ks.png. L'espace insécable s'insère en cliquant sur le bouton à droite.
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
- Yeva Agetuya
- Astragal
Dans le fil suivant, il y a eu une petite discussion à propos du genre du mot espace : http://www.achyra.org/francais/viewtopi ... 447#p16447
J'édite mon message, j'avais oublié cet autre fil : Espace : masculin ou féminin ?
J'édite mon message, j'avais oublié cet autre fil : Espace : masculin ou féminin ?
Dernière modification par Astragal le ven. 10 août 2018, 15:00, modifié 1 fois.
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
Pour répondre à Yeva Ayatuva à propos de espace au féminin je recopie ceci :
.Petite lame de métal qu'on emploie pour séparer les mots. P. méton. Blanc qui résulte de l'emploi de cette lame. Nous nous exercions à manier les objets et les mots, à connaître les caractères (...) à saisir, selon les besoins, « l'espace fine » ou « l'espace forte » (Duhamel, Désert Bièvres,1937, p. 118).
Donc une petite lame c'est une espace ...
C'est peut être à cause de cela...
.Petite lame de métal qu'on emploie pour séparer les mots. P. méton. Blanc qui résulte de l'emploi de cette lame. Nous nous exercions à manier les objets et les mots, à connaître les caractères (...) à saisir, selon les besoins, « l'espace fine » ou « l'espace forte » (Duhamel, Désert Bièvres,1937, p. 118).
Donc une petite lame c'est une espace ...
C'est peut être à cause de cela...