Si vous n'arrivez pas à vous authentifier au forum, veuillez cliquer sur le lien « Supprimer les cookies » en bas de la page. Si cela ne fonctionne toujours pas, supprimez les cookies de votre navigateur.

Petit Fictionnaire illustré

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Répondre
Perkele
Modératrice

Message par Perkele » jeu. 01 nov. 2018, 15:09

ASEXIE : Mesure d'hygiène consistant à supprimer toute relation sexuelle.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.

André (G., R.)

Message par André (G., R.) » jeu. 01 nov. 2018, 17:03

:lol:
« Personne n'a jamais douté de l'homonymie d'heure et heurt » : celui qui conclut ainsi un échange qu'il a lancé, en parlant sans restriction du « paronyme heurt » d'« heure », MENT et MÉPRISE son interlocuteur.

Perkele
Modératrice

Message par Perkele » dim. 23 déc. 2018, 23:02

LACANCES : Petit séjour en hôpital psy.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.

Leclerc92

Message par Leclerc92 » lun. 24 déc. 2018, 9:17

Très joli, mais je m'abstiens de commenter, on y verrait des allusions personnelles !
-- Monseigneur, il faut bien que je vive. –- Je n’en vois pas la nécessité.

Astragal
Administrateur

Message par Astragal » lun. 24 déc. 2018, 14:36

TÉLÉPERTURBATEUR : Personnage singulier, maître dans l'art de la prise de bec, qui se chamaille à grande distance avec ses petits camarades par l'intermédiaire d'un clavier d'ordinateur.
Contrairement au troll des cavernes qui préfère rester dans l'ombre, le téléperturbateur s'affiche parfois au grand jour ; mais dans un cas comme dans l'autre, il est vain de tenter de les raisonner, ils ne comprennent que les coups de santon de la modératrice ô combien impartiale et magnanime !

Toute ressemblance avec des télépapoteurs existants ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)

Répondre