Le genre des titres officiels (masculin ? féminin ? ou...)

Perkele

Message par Perkele »

Je crois que ça doit faire la sixième fois que j'essaie de dire qu''auteur" n'est pas un métier.

Quelqu'un qui écrit est un écrivain, s'il écrit des poésies, c'est un poète, s'il écrit des romans c'est un romancier et, pour ce qui me concerne, écrivaine, poétesse et romancière m'agréent.

L'auteur est celui ou celle qui est la cause première, le responsable, l'initiateur d'une chose. Je ne vois pas l'utilité de lui trouver un féminin. hugh !

Une romancière est l'auteur de ses romans. Je ne vois pas ce qui peut gêner dans cette phrase.
De même une brodeuse est l'auteur des ses broderies, une cuisinière l'auteur de ses ragoûts et une criminelle l'auteur de ses crimes.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Jacques

Message par Jacques »

JR, malappris me convient, de même que d'autres mots qu'il n'est pas décent d'écrire sur le forum. D'autant que j'ai plusieurs fois expliqué à ces entêtés que, dans les messages collectifs, on doit mettre tout le monde en destinataire caché : si un des destinatires visibles abrite à son insu un virus ou un logiciel espion, tous les carnets d'adresses seront piratés pour envoi du virus à des tas de gens qui, à leur tour... ou pour envoi de messages non sollicités.
Alors ces gens inciviques ne méritent pas d'échapper à tous les qualificatifs qu'on peut leur donner, qu'ils soient masculins ou féminins.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Répondre