les expressions qui utilisent un nom de fleur ou de fruit
- Madame de Sévigné
- Perkele
Euh... des graines ?Pha a écrit :mais non, le français est une langue justement réputée pour sa précision; si le sujet dit «fleur et fruits» alors point de légumes qui ne sont pas des fruits.Perkele a écrit :Ça chipote, ça chipote...
Le légume est une plante non ligneuse (c'est-à-dire une plante qui n'est pas faite de fibres de bois) dont tout ou partie sert à l'alimentation de l'homme (tout, tige, feuille, racine, fruit, bourgeon, etc).
Certains fruits (les tomates) sont donc des légumes, d'autres (les pommes) n'en sont pas.
cela dit, si certains savent comment définir les céréales (qui ne seraient pas des légumes?), je suis preneur, je n'ai pas trouvé.
![[lève les yeux] :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Perkele
J'espère que vous avez compris que je plaisantais.Pha a écrit :mais non, le français est une langue justement réputée pour sa précision; si le sujet dit «fleur et fruits» alors point de légumes qui ne sont pas des fruits.Perkele a écrit :Ça chipote, ça chipote...
Le légume est une plante non ligneuse (c'est-à-dire une plante qui n'est pas faite de fibres de bois) dont tout ou partie sert à l'alimentation de l'homme (tout, tige, feuille, racine, fruit, bourgeon, etc).
Certains fruits (les tomates) sont donc des légumes, d'autres (les pommes) n'en sont pas.
cela dit, si certains savent comment définir les céréales (qui ne seraient pas des légumes?), je suis preneur, je n'ai pas trouvé.
Vous avez parfaitement raison.
Dans des circonstances similaires, nous avons coutume de demander au créateur du fil, quelles dimensions il entendait donner à son sujet.
En l'occurrence, Anne Maréchal - envers qui j'ai eu l'extrême impolitesse de ne pas souhaiter la bienvenue -voulez-vous bien nous dire si nous devons nous limiter strictement aux fleurs qui sont des fleurs et aux fruits qui sont des fruits, délaissant les bourgeons, les pousses, les feuilles et les branches...
- Dame Vérone
- Dame Vérone
- Madame de Sévigné
- Perkele
C'est peut-être local...Dame Vérone a écrit :Je ne connaissais pas cette expression mais jJ'ai souvent entendu « jaune comme un coing» pour parler du teint de personnes atteintes d'ictère hépatique.Perkele a écrit :Pété (fait ou mûr) comme un coing.
- Perkele
... voire une pêche ?Madame de Sévigné a écrit : Et une décharge de courant, n'est-elle pas une châtaigne ?
Et dans la cour de l'école les garçons se filaient des marrons mais ce n'est pas mes oignons.
Oups
![[embarrassé] :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
- Jacques
Dame Vérone, ll y a presque toujours des anomalies d'affichage dans vos citations, j'en ai corrigé plusieurs. En écrivant votre commentaire, vous effacez une partie des balises qui enferment la citation. Regardez celle qui précède, où vous citez Perkele : la balise de fin a disparu. Il fallait fermer par [/quote], cela se fait automatiquement.
Ce n'est pas un reproche que je vous fais mais un conseil que je donne : il faut écrire votre réponse en dessous de la citation pour ne pas risquer d'endommager celle-ci.
Ce n'est pas un reproche que je vous fais mais un conseil que je donne : il faut écrire votre réponse en dessous de la citation pour ne pas risquer d'endommager celle-ci.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Madame de Sévigné
- Manni-Gédéon