Talon aiguille

Claude
Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.

Message par Claude »

Perkele a écrit :Aurions-nous un candidat au titre d'informaticien en chef ?
Il se pourrait bien qu'il en fût ainsi. :wink:
Claude
Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.

Re: Talon aiguille

Message par Claude »

Perkele a écrit :Ce :evil: :evil: :evil: de Word me refuse le pluriel "talons aiguilles" alors que j'ai toujours été persuadée que dans les mots composés (avec trait d'union ou pas) nom + nom = pluriel aux deux mots.
Aurais-je loupé la publication d'une recommandation académique ?
Avec toutes les réserves que cela implique, le Wiktionnaire indique que talon aiguille est une locution nominale ; ce ne serait donc pas un nom composé d'autant plus qu'il ne comporte pas de trait d'union. Est-il sous-entendu talon à aiguille ?
Bernard_M

Message par Bernard_M »

Claude a écrit :
Hippocampe a écrit :...Les dernières versions d'OpenOffice étaient 3.1 et 3.2 mais à la place d'OpenOffice 3.3 est apparue LibreOffice 3.3. On en est à LibreOffice 3.4...
Pourtant, il y a une quinzaine de jours et suite à l'acquisition d'un nouvel ordinateur, j'ai téléchargé le logiciel sous l'appellation OpenOffice 3.3. :?:
Oui, ce n'est pas contradictoire avec ce que dit Hippocampe. La version 3.4 est une version au stade expérimental, dite version béta, donc en cours de validation.
Les versions proposées lors d'installation de la suite logicielle, v.3.3, sont des versions reconnues comme étant stables.
Hippocampe

Message par Hippocampe »

On peut faire ce qu'on veut.

Vous n'avez pas téléchargé la version la plus récente de l'ensemble (OpenOffice + LibreOffice).
Car le feu s'est éteint, les oiseaux se sont tus et Ceinwen est partie.
Jacques

Message par Jacques »

J'ai installé le traitement de texte de LibreOffice 3.4.3, tout est parfait, y compris la confection d'enveloppes. Il reste aussi lent au premier démarrage de la journée qu'OpenOffice, mais c'est secondaire eu égard à ses nombreux avantages, y compris la gratuité.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Hippocampe

Message par Hippocampe »

J'avais mal vu ce que Claude avait écrit: "OpenOffice 3.3" me laisse perplexe, voir "LibreOffice" sur Wikipedia.

Le mieux, de toute façon, est de faire comme Jacques (et comme moi).

Avant d'installer LibreOffice, il vaut mieux désinstaller OpenOffice.
Car le feu s'est éteint, les oiseaux se sont tus et Ceinwen est partie.
Perkele

Re: Talon aiguille

Message par Perkele »

Claude a écrit :
Perkele a écrit :Ce :evil: :evil: :evil: de Word me refuse le pluriel "talons aiguilles" alors que j'ai toujours été persuadée que dans les mots composés (avec trait d'union ou pas) nom + nom = pluriel aux deux mots.
Aurais-je loupé la publication d'une recommandation académique ?
Avec toutes les réserves que cela implique, le Wiktionnaire indique que talon aiguille est une locution nominale ; ce ne serait donc pas un nom composé d'autant plus qu'il ne comporte pas de trait d'union. Est-il sous-entendu talon à aiguille ?
Pffffffffffff ! On voit bien que vous n'en avez jamais porté, petit Gaulois agité. Il s'agit de talons en forme d'aiguilles (tous les deux).
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Claude

Message par Claude »

Je craignais qu'on ne répondît point à mon message qui remontait inexorablement le temps ; merci ô Perkele !
Perkele

Message par Perkele »

Et un point de plus pour l'emploi d'un imparfait du subjonctif ! :D
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Répondre