cher
- Hippocampe
- Hippocampe
- Jacques
Que nenni ! Je l'ai trouvée sur Internet, c'est du rochadan. Mais quid de la vôtre ?Hippocampe a écrit :Des langues construites?
Celle-ci est vôtre?
J'ai un commentaire à faire : partout sur Internet, constructed language est traduit par langage construit, ou parfois langue construite. Je ne suis pas d'accord avec cette interprétation, il me paraîtrait plus juste de dire langue fabriquée, ou encore langue synthétique.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Jacques
Langues artificielles est rarement utilisé, c'est pourtant l'appellation la plus sensée, d'autant qu'on les oppose ainsi aux langues naturelles, qui se sont créées et ont évolué par l'usage et la nécessité de communiquer au sein des groupes humains.
- Hippocampe
- Jacques-André-Albert
- Jacques
C'est un raisonnement absurde. Ils n'ont pas pris la peine de réfléchir au sens de cet adjectif. C'est pour des susceptibilités du même genre que la Seine-Inférieure a été rebaptisée Seine-Maritime, et idem pour plusieurs autres départements. Il y a aussi des gens qui préfèrent qu'on leur souhaite leur fête (la Saint-Jacques) en juillet parce que c'est Jacques le majeur, alors que le 3 mai on fête Jacques le mineur. Ce sont des interprétations fautives de ces adjectifs : majeur, mineur sont synonymes d'aîné et de cadet. Je crois qu'en l'occurence il s'agissait des deux apôtres du Christ.Perkele a écrit :Figurez-vous que les pratiquants de ces langues y voient une connotation péjorative.
- Jacques
Nous les ouvrons beaucoup, mais tout le monde n'a pas la même préoccupation. J'avais déjà parlé ici d'un exercice auquel je me plie, souvent à l'improviste : j'essaye de définir le sens d'un mot par mes propres moyens, et ensuite je vérifie dans plusieurs dictionnaires. C'est épatant pour avoir une meilleure maîtrise de son vocabulaire.Perkele a écrit :Si l'on ouvrait plus souvent nos dictionnaires, il y aurait moins de conflits !
- Jacques
C'est à cause de l'accent : ils ont dû confondre Bas-Rhin et parrain. :DClaude a écrit :Comme les Basses-Alpes et les Basses-Pyrénées mais il faut reconnaître que les Alsaciens sont moins susceptibles.Jacques a écrit :...C'est pour des susceptibilités du même genre que la Seine-Inférieure a été rebaptisée Seine-Maritime, et idem pour plusieurs autres départements...
Dernière modification par Jacques le mer. 09 nov. 2011, 19:47, modifié 1 fois.