Travail épuisant, cherche un successeurjac a écrit :...Claude est notre archiviste en chef...
![[rigole] :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Pour ma part je verrais plutôt « richelieux » ; c'est moins ordinaire qu'un S pour un tel personnage.
Je l'ignorais. Voulez-vous dire alors que l'on devrait marquer une différence orthographique, ou n'est-ce qu'une simple constatation ?Perkele a écrit :Il se trouve, cependant que le pascal (sans majuscule et avec un S au pluriel, symbole P) est une unité de mesure de pression.
Trés juste, je n'y avais pas pensé !Perkele a écrit :Il se trouve, cependant que le pascal (sans majuscule et avec un S au pluriel, symbole P) est une unité de mesure de pression.
Ce doit être le seul cas où 20 F valent plus que 50 F, mais ce n'est pas parce que Napoléon était supérieur à Bonaparte.jac a écrit : Remarquez bien que, si les pièces en or de 20 F sont des napoléons, le billet de 50 F était un bonaparte.
Dans le même esprit, il fut question à une époque des « soixante-huitards ».JR a écrit :"Louis-Philippards" a été utilisé dans une chanson il y a quelques décennies; j'en ai oublié le titre, mais celà qualifiait un certain type de bourgeoisie.
La voici.JR a écrit :"Louis-Philippards" a été utilisé dans une chanson il y a quelques décennies; j'en ai oublié le titre, mais cela qualifiait un certain type de bourgeoisie.