INDIGNATIONS 6

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Islwyn
Messages : 1492
Inscription : sam. 16 févr. 2013, 12:09
Localisation : Royaume-Uni (décédé le 9 mars 2018)

Message par Islwyn »

Jacques a écrit :une tigresse n'a rien à faire dans l'Église catholique.
Sans doute, mais treize Léons ont été pape :D
Quantum mutatus ab illo
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 10031
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Et saint François d'Assise prêchait aux animaux et il a converti le loup de Gobbie.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4489
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

C'est plus par agacement que par indignation que je m'exprime ici :
Je viens de réessayer de suivre l'émission Des racines et des ailes sur France 3, mais je n'ai pas tenu plus de dix minutes. Le ton lancinant et répétitif du commentaire me fait fuir à chaque fois. J'ai de nouveau envoyé un avis sans concession au site de la chaîne.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Je déteste depuis des années cette voix horripilante et cette façon de réciter, toujours sur le même ton chantonnant, avec ses
« aujôrd'hui » qui reviennent toutes les deux ou trois phrases. Mais la dernière fois c'était une voix de femme, qui ne vaut d'ailleurs pas beaucoup mieux que celle de l'homme. Seul avantage : elle a supprimé les aujôrd'hui.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

J'avais également été agacé par ce ton lancinant ; de plus certaines fins de mots en É étaient prononcées È, du même mauvais effet que PPDA.
jarnicoton
Messages : 1161
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 9:16

Message par jarnicoton »

Jacques a écrit :Je vous rejoins pleinement, ce sont des calembours mauvais
Les royalistes légitimistes ne font que des calembours bons.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Qu'ils célèbrent en trinquant avec un bon scotch.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4489
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

Oui, c'qui les mène jusqu'à l'ivresse.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Je constate que les 3 J s'en donnent à cœur joie avec ma boisson apéritive préférée.
Avatar de l’utilisateur
shokin
Messages : 438
Inscription : jeu. 03 janv. 2013, 18:06
Localisation : Suisse
Contact :

Message par shokin »

Il faut séparer le bon vin de l'ivresse.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Lu sur Internet :
La présidente du FN a accusé la journaliste de "racisme" à l'égard de son parti.
Il faudrait s'entendre sur le sens des mots. Racisme est utilisé à tort et à travers pour désigner des comportements de rejet envers certaines catégories de personnes : on parle de racisme antijeunes, il y a quelques années aux informations on nous avait parlé d'une femme qui avait été victime de racisme dans son milieu de travail parce qu'elle avait le SIDA, et ainsi de suite.
Dans le mot racisme, il y a race qui apparaît clairement ; on ne peut donc pas s'y tromper, c'est de l'hostilité due aux origines ethniques, et rien que cela. Ces journaleux sont tellement bornés dans l'usage du vocabulaire qu'ils ne remarquent même pas l'évidence. Toute forme d'hostilité, de ségrégation envers une personne ou un groupe se fondant sur la profession, le milieu social, la tranche d'âge, etc. est de l'ostracisme. Mais ils ne connaissent pas ce mot, trop savant pour leurs petits cerveaux.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Au passage le TLFi m'a appris que :
Dans l'antiquité grecque l'ostracisme était le bannissement d'une durée de dix ans prononcé à la suite d'un jugement du peuple, dans certaines cités grecques et en particulier à Athènes, à l'encontre d'un citoyen devenu suspect par sa puissance, son ambition.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Claude a écrit :Au passage le TLFi m'a appris que :
Dans l'antiquité grecque l'ostracisme était le bannissement d'une durée de dix ans prononcé à la suite d'un jugement du peuple, dans certaines cités grecques et en particulier à Athènes, à l'encontre d'un citoyen devenu suspect par sa puissance, son ambition.
La mesure de bannissement d'appelait ostrakismos, parce que les noms des bannis étaient inscrits sur un tesson d'argile, qui était appelé ostrakon (à l'origine coquille et plus spécialement coquille d'huître).
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 10031
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Selon la définition du mot racisme qu'on m'a apprise, ce concept consiste à considérer qu'une race est supérieure aux autres et, par voie de conséquence à mettre à part, voire à maltraiter ceux qu'on considère inférieurs.

On croit supprimer cet état d'esprit en niant le mot race alors que, scientifiquement, dans le règne animal il y a bien des division des espèces appelées races qui ne consistent pas à classer les individus selon un système de valeur, mais selon des caractéristiques physiques. Personne ne niera que dans le genre felis, le felis silvestris catus est divisé en chartreux, siamois, persan, etc.

Dans le genre humain, nous ne pouvons pas nier que nous avons des caractéristiques qui se retrouvent, dans une famille, dans une région, dans une ethnie, etc.

Pour moi, le racisme et la haine de l'autre pour ce qu'il représente sont deux chose différentes. Et parler de choses qui existent n'est pas être raciste, tout comme avoir maille à partir avec un individu pour une raison qui n'a absolument rien à voir avec une supériorité qu'on ressentirait à son égard en considération de ses caractéristiques physiques.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Perkele a écrit :[...] Personne ne niera que dans le genre felis, le felis silvestris catus est divisé en chartreux, siamois, persan [...]
Et de gouttière. :lol:
Verrouillé