Perkele a écrit :Suis-je autorisée à parler des caleçons d'Aix ?
Vous y êtes autorisée, mais vous devez savoir que le jeu de mot est beaucoup moins efficace une fois sorti de votre région, puisque la plupart des francophones ne prononcent pas l'e de caleçon. Ainsi, la ressemblance entre cal'çon et calisson est moins évidente.
Je n'ai jamais entendu prononcer le E de caleçon. J'ai d'ailleurs longtemps cru que ce mot s'écrivait sans E à l'inverse de pneu, qui à mon sens devait en avoir un... (mais pas pneumonie)
Le E dit muet est une voyelle bien volage ! :D
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Perkele a écrit :[...] J'ai d'ailleurs longtemps cru que ce mot s'écrivait sans E à l'inverse de pneu, qui à mon sens devait en avoir un... (mais pas pneumonie) [...]
Perkele a écrit :[...] J'ai d'ailleurs longtemps cru que ce mot s'écrivait sans E à l'inverse de pneu, qui à mon sens devait en avoir un... (mais pas pneumonie) [...]
Et pour apnée ?
Ah ! Jamais de E entre le P et le N d'apnée !
Pas plus qu'entre le C et le N d'acné (ce qui évite sa confusion avec haquenée).
Perkele a écrit :Je n'ai jamais entendu prononcer le E de caleçon. J'ai d'ailleurs longtemps cru que ce mot s'écrivait sans E à l'inverse de pneu, qui à mon sens devait en avoir un... (mais pas pneumonie)
Vous dites un peneu ?
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Perkele a écrit :Je n'ai jamais entendu prononcer le E de caleçon. J'ai d'ailleurs longtemps cru que ce mot s'écrivait sans E à l'inverse de pneu, qui à mon sens devait en avoir un... (mais pas pneumonie)
Vous dites un peneu ?
Personnellement non, mais quand j'étais petite c'est bien ainsi que les papas s'exprimaient. :D
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)