Leclerc92 a écrit :Je sais, et je ne dirai rien. Je suis étonné que JAA ait eu le front de poser cette devinette !
Je fais mon crâneur
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Je pense qu'il faut donner la réponse sans tricher...
Hélas j'ai triché, mais moi non plus je ne dirai rien, car en fait je ne vois pas bien de quoi il s'agit malgré tout...
Serait-ce un objet ?
Bien vu, André ! Il vous reste à énoncer la solution.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
Un rapport avec la trépanation ? Avec la chevelure ? Avec la décapitation ?
Vous avez dit, André79, que, bien que connaissant la réponse, vous ne voyiez guère de quoi il s'agit. D'où mon désarroi. Peut-on entrer physiquement en contact avec ce temple-là ?
Dernière modification par André (G., R.) le jeu. 03 nov. 2016, 7:43, modifié 1 fois.