C'est charmant et je préfère cette prononciation, du moins dans ce contexte.
Toutefois, on doit se méfier des comptines et ne pas trop leur faire confiance pour la prononciation des liaisons. Témoin "Malbrough s'en va-t-en guerre".
Liaisons fort mal-t-à propos
- Yeva Agetuya
Re: Liaisons fort mal-t-à propos
Oui, mais là, c'est un nom, d'une part, familier, d'autre part. C'est un peu comme "entre quat'z yeux". Ce n'est donc pas un exemple de conjugaison.
- fil-en-tropes
Vous dites : Yeva Agetuya s’en-va-t-en pays kobold ?
Va‑t‑en‑guerre est un adjectif ou un substantif composé, écrit avec des traits d’union entre tous les éléments et avec un t euphonique. La partie verbale va y est figée. Toutes choses qui ne se retrouvent pas dans le syntagme verbal libre, où le verbe aller conserve sa flexion normale, comme dans va en….
Va‑t‑en‑guerre est un adjectif ou un substantif composé, écrit avec des traits d’union entre tous les éléments et avec un t euphonique. La partie verbale va y est figée. Toutes choses qui ne se retrouvent pas dans le syntagme verbal libre, où le verbe aller conserve sa flexion normale, comme dans va en….
- Yeva Agetuya
On dit "s"en aller" donc je m'en vais, tu t'en vas, etc.
s' est une élision de se, m' de me, etc
Donc de même que l'on dit "lave toi", on dit "va toi en", d'où "va t'en".
Dans ""Malbrough s'en va-t-en guerre", il est vrai que c'est une troisième personne.
Il y a tout de même deux "en". Cela fait superflu. Et pourtant "Malbrough en guerre s'en va" est correct.
Mais "Malbrough s'en va en guerre" est correct avec un beau hiatus.
s' est une élision de se, m' de me, etc
Donc de même que l'on dit "lave toi", on dit "va toi en", d'où "va t'en".
Dans ""Malbrough s'en va-t-en guerre", il est vrai que c'est une troisième personne.
Il y a tout de même deux "en". Cela fait superflu. Et pourtant "Malbrough en guerre s'en va" est correct.
Mais "Malbrough s'en va en guerre" est correct avec un beau hiatus.