Je viens d'écouter une chaîne animalière: « Chaque année, une quinzaine d'accidents se produit ici à cause des voitures. Le dernier a provoqué la paraplégie définitive d'un marcassin. »
Car le feu s'est éteint, les oiseaux se sont tus et Ceinwen est partie.
Jacques-André-Albert a écrit :[...] On peut aussi louer de belles plantes, également à des fins ornementales, poue ces même cérémonies et manifestations.
jarnicoton a écrit :Simoniser est un vocable restreint à la carrosserie. Simoniser veut dire lustrer, à l'origine avec un produit particulier dû à un nommé Simon.
Aucun rapport, donc, avec le simonisme ou la simonie, comme je l'ai d'abord cru…
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
(Kafka, cité par Mauriac)
Oui je m'en étais fait la remarque mais je craignais de lancer un débat politique, ce qui est interdit ici et qui ne m'intéresse pas. Mais comme il est quatre heures du matin et que tout le monde est au lit... On dira peut-être un jour sarkozir un verbe d'action.
Bon, demain à l'aube on oublie tout ça!
Je me suis créé une liste de sociétés du même style que je m'apprête à contacter. Si on me dit oui quelque part, j'aurai le moyen de savoir si j'ai la main verte.
Et j'aurai suivi un curieux parcours pour trouver l'emploi en question. Enseigner l'informatique à de belles plantes suite à une discussion sur un forum consacré à la langue française.
Je viens de recevoir un courriel publicitaire ayant pour titre : "Les sites de showping en ligne pour homme, femme et enfants"
Petite consolation : l'orthographe française n'est pas seule maltraitée.
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
Entendu à la radio : « un genre de voitures qui se vendent bien mais ne sont pas construites en France, ce sont celles qui sont moitié break, moitié monospace, moitié quatre quatre ».
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).