Fautes très et trop courantes
-
-
On s'en tient les quotes.Perkele a écrit :Et que diriez-vous de la côte-part sur l'eau d'arrosage de mon jardinet de ville réclamée par l'un de mes copropriétaires ?
-
- Perkele
Édifiant, en effet ! :D
La seule chose qui me dérange dans la création de ce statut, c'est qu'il soit celui de "première dame". Il faut se préparer à un scandale lorsqu'une femme sera présidente et que son mari devra occuper ce statut.. Et, en conséquence cela suppose l'élection d'un couple présidentiel et non plus d'un Président. Et s'il se trouvait des conjoints à vouloir se tenir hors de la politique ?
La seule chose qui me dérange dans la création de ce statut, c'est qu'il soit celui de "première dame". Il faut se préparer à un scandale lorsqu'une femme sera présidente et que son mari devra occuper ce statut.. Et, en conséquence cela suppose l'élection d'un couple présidentiel et non plus d'un Président. Et s'il se trouvait des conjoints à vouloir se tenir hors de la politique ?
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
-
La fonction étant personnelle, je ne crois pas qu'un couple présidentiel puisse être élu. Une société sans la moindre discrimination sexuelle ne devrait pas faire de différence entre les situations administratives d'époux de présidente et d'épouse de président. Bon, il y a souvent loin de la coupe aux lèvres !
Même pour une simple charte, je vois peut-être une difficulté plus grande encore du côté de l'amant, de la maîtresse, de la compagne ou du compagnon d'un président ou d'une présidente au sein d'un PACS.
Sans rapport avec cela, je lis dans mon journal, sans doute un peu moins rigoureux pendant les vacances : Carla del Ponte [...] ne s'en est jamais laissée compter.
Même pour une simple charte, je vois peut-être une difficulté plus grande encore du côté de l'amant, de la maîtresse, de la compagne ou du compagnon d'un président ou d'une présidente au sein d'un PACS.
Sans rapport avec cela, je lis dans mon journal, sans doute un peu moins rigoureux pendant les vacances : Carla del Ponte [...] ne s'en est jamais laissée compter.
-
- Jacques-André-Albert
Je ne pense pas, moi non plus, qu'il y ait possibilité de confusion. L'expression « cour de justice » est consacrée par l'usage depuis des siècles. De toute façon, on n'enseigne pas la justice, on la rend. Pour cela, on apprend le droit.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
- Yeva Agetuya
Et quand il s'agira d'une "première copine", comme le disait la presse étrangère à propos de Valérie Trierweiler ?Perkele a écrit :Édifiant, en effet ! :D
-
Malgré le titre de cette rubrique, on ne m'en voudra peut-être pas si j'y déplore un contresens que je crois rencontrer pour la première fois. Vous avez probablement entendu parler de l'hélicoptère qui a chuté récemment dans un champ de maïs de Loire-Atlantique. Dans un article de journal, on lit à son sujet : L'engin abritait six occupants. Tous sains et saufs, et plus loin : Les passagers ont tous été transportés au CHU de Saint-Nazaire pour des examens. « La plupart souffrent de fractures », a indiqué la gendarmerie.
J'ai l'impression que, pour l'auteur, « sain et sauf » n'a que le sens de non décédé.
J'ai l'impression que, pour l'auteur, « sain et sauf » n'a que le sens de non décédé.
- Jacques-André-Albert
Il est vrai que le sens premier de « sauf » est : « Qui a échappé à un grave danger, à la mort. »
Mais sain ne présente aucune ambiguïté.
Mais sain ne présente aucune ambiguïté.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.