un peu de taxinomie
- Jacques
Mais justement, un jour, en visitant le lieu probable d'Alésia à Alize-Sainte-Reine, nous avons eu un guide qui a rétabli l'honneur de nos ancêtres, en nous expliquant qu'il valait mieux parler d'une civilisation gallo-romaine, qui aurait fusionné les apports des deux peuples, les Gaulois étant probablement aussi avancés que les Romains, mais dans des domaines différents.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Jacques-André-Albert
C'est une appellation qui sort de mon tonneau, si je puis dire, donc sans reconnaissance officielle, du moins pour l'instantAndré (G., R.) a écrit :du fait du syndrome du fou et du lampadaire, dont je viens de découvrir grâce à vous, JAA, qu’il s’appelait ainsi
![[rigole] :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
(Montaigne - Essais, I, 24)
-
- Jacques
Je connaissais l'histoire depuis longtemps, mais je crois que votre tonneau est garni de bon cru, car l'appellation est astucieusement trouvée.Jacques-André-Albert a écrit :C'est une appellation qui sort de mon tonneau, si je puis dire, donc sans reconnaissance officielle, du moins pour l'instantAndré (G., R.) a écrit :du fait du syndrome du fou et du lampadaire, dont je viens de découvrir grâce à vous, JAA, qu’il s’appelait ainsi
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Jacques-André-Albert