Noms à double genre et de sens différent
-
Bizarre, il ne me semble pas avoir été informé de vos interventions récentes sur ce fil, Grojiheffe – Bienvenue à vous – et Islwyn.
Pour le Robert en six volumes, « espace » n'est plus féminin, de nos jours, que lorsqu'il s'agit de l'objet qui n'apparaît pas en relief et qu'on emploie pour séparer les mots.
Pour le Robert en six volumes, « espace » n'est plus féminin, de nos jours, que lorsqu'il s'agit de l'objet qui n'apparaît pas en relief et qu'on emploie pour séparer les mots.
- Astragal
Bienvenue, Grojiheffe, dans cet espace (!) de discussion.
Sur la page d'index, vous pourriez cliquer sur Voir les sujets actifs. Cette page spéciale ne remplace pas les notifications, mais elle vous permet de voir d'un coup d'œil les messages récents.
Sur la page d'index, vous pourriez cliquer sur Voir les sujets actifs. Cette page spéciale ne remplace pas les notifications, mais elle vous permet de voir d'un coup d'œil les messages récents.
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
- Islwyn
C'est parce que vous habitez le fin fond de la France. Tandis qu'ici, dans un village complètement paumé du pays de Galles, nous nous tenons au courant !Claude a écrit :André, il m'arrive également de ne pas recevoir de notification sur des sujets pour lesquels j'ai demandé à être informé ; ce sont les mystères du système.
![[rire] :rire5:](./images/smilies/icon_rire5.gif)
Quantum mutatus ab illo
-
- Perkele
Sans compter la voitureGrojiheffe a écrit :Tiens !
L'espace typographique est féminin. Je l'ignorais.
Donc un espace et une espace.
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Bienvenue Grojiheffe
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Peut-être que le système n'a pas procédé à une mise à jour depuis le rattachement tardif de la Franche-Comté à la France du temps de Louis XIV.Islwyn a écrit :C'est parce que vous habitez le fin fond de la France. Tandis qu'ici, dans un village complètement paumé du pays de Galles, nous nous tenons au courant !Claude a écrit :André, il m'arrive également de ne pas recevoir de notification sur des sujets pour lesquels j'ai demandé à être informé ; ce sont les mystères du système.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
- Perkele
Ce doit-être ça...Claude a écrit :Peut-être que le système n'a pas procédé à une mise à jour depuis le rattachement tardif de la Franche-Comté à la France du temps de Louis XIV.Islwyn a écrit :C'est parce que vous habitez le fin fond de la France. Tandis qu'ici, dans un village complètement paumé du pays de Galles, nous nous tenons au courant !Claude a écrit :André, il m'arrive également de ne pas recevoir de notification sur des sujets pour lesquels j'ai demandé à être informé ; ce sont les mystères du système.
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Islwyn
Peut-être que le système n'a pas procédé à une mise à jour depuis le rattachement tardif de la Franche-Comté à la France du temps de Louis XIV.
Pourtant, avec le Brexit... Il est vrai que nos personnages politiques nous disent que tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Je n'y croyais nullement, mais se ferait-il que nous autres soyons mieux « branchés » que vous autres continentaux ?Ce doit-être ça...
Oh, écoutez, je plaisante, c'est le samedi soir, mais ce sur quoi je ne plaisante pas c'est ma douleur de nous voir, nous autres Britanniques, dans une situation si attristante*.
![[méchant ou très fâché] :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
*J'ai tapé un adjectif apparemment irrecevable.
Quantum mutatus ab illo
- Jacques-André-Albert
Ici, à Niort, il fait un peu plus frais, et je pense avoir compris qu'Islwyn avait entré un adjectif un adjectif commençant par M, et qui lui a été refusé par la censure du forum. Islwyn s'est donc rabattu sur attristant.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
(Montaigne - Essais, I, 24)