Improbabilités

Jacques

Message par Jacques »

manni-gedeon a écrit :... et la chanson du grand Charles...
J'ai d'abord cru que c'était Charles Trenet. Mais attention, en France quand on parle du grand Charles, c'est au général qu'on pense, car c'est ainsi qu'il était baptisé du temps où il était président, avec un brin de dérision. L'allusion ne visait d'ailleurs pas tant sa haute taille que son côté un tantinet mégalomane.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Claude
Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.

Message par Claude »

Oui, lorsque j'ai lu le grand Charles de manni-gedeon, ma première pensée était pour le général, mais je me suis vite ravisé car il ne chantait pas en public. :wink: ; connaissant la chanson j'ai tout de suite opté pour Aznavour.
Perkele

Message par Perkele »

Mon père l'appelait, d'ailleurs, le "petit Charles".
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Jacques

Message par Jacques »

Allons donc Claude, ne serait-ce pas lui qui a lancé la mode de chanter la Marseillaise à la fin de ses discours ?
Claude
Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.

Message par Claude »

Bon sang, je l'avais oublié.
À propos, puisque nous sommes en digression dominicale, j'ai vu le général à Besançon en 1962 ; impressionnant !
Jacques

Message par Jacques »

Il y a peu de personnages qui m'impressionnent, je ne suis guère ouvert à ce genre de sentiment qui m'a toujours étonné.
cyrano

Message par cyrano »

Pour ce que je sais et ce que j'ai lu de lui, Nelson Mandela est quelqu'un qui m'impressionne.

Je veux dire par là: si nous avions vraiment voulu nous investir à fond dans une carrière (politique, économique, artistique...) correspondant à l'un de nos talents, nous serions peut-être arrivés aussi au sommet. A tort ou à raison, je ne ressens pas de différence fondamentale de "substance" entre un Premier ministre, un journaliste vedette, un grand dirigeant d'entreprise... et moi: c'est un peu une partie de moi-même, mais hypertrophiée, poussée à l'extrême (j'espère que vous comprenez ce que je veux dire par là et que vous n'y voyez aucune vanité). Comme Jacques, je ne suis donc pas facilement impressionné par eux.

Avec quelqu'un comme Mandela, si: même en mobilisant toute ma volonté, je n'aurais pas pu faire le quart de la moitié de ce qu'il a fait (fin - pour ma part- de la digression dominicale :wink:).
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Jacques

Message par Jacques »

Nous sommes sur le même plan. En réalité, pour Mandela j'ai de l'admiration et un grand respect. Cet homme a beaucoup souffert et pour une cause juste. Il a eu un immense courage et finalement la discrimination raciale qu'il condamnait a été abolie. Même admiration pour mère Térésa ou Raoul Follereau ou Albert Schweitzer. Des personnages qui ont accompli des œuvres humanitaires immenses.
Mais je n'ai jamais été impressionné par qui que ce soit. Un ministre ou un président n'a pas plus de valeur à mes yeux qu'un éboueur (et j'ai sincèrement une grande estime pour les éboueurs).
Perkele

Message par Perkele »

Qui a dit : "Si je n'avais pas été moi, j'aurais aimé être moi" ?
JR

Message par JR »

Perkele a écrit :Qui a dit : "Si je n'avais pas été moi, j'aurais aimé être moi" ?
Narcisse ?
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
Jacques

Message par Jacques »

Perkele a écrit :Qui a dit : "Si je n'avais pas été moi, j'aurais aimé être moi" ?
LUI ?
Perkele

Message par Perkele »

Vos réponses sont intéressantes. :D
DrAg0r

Message par DrAg0r »

Jacques a écrit :Je suis toujours aussi surpris au sujet de cet adjectif qu'emploie Dragor, à propos du langage de l'informatique (je pense qu'il fait allusion au jargon de métier, et pas aux langages de programmation). J'aurais aimé savoir quelle est sa pensée.
Désolé de répondre si tard, mais je n'avais pas vu votre message.

Je faisais donc bien référence au jargon du métier, et souhaitais souligner son caractère parfois insolite, inattendu, voire source d'amusement pour le non initié.

Par exemple, en informatique un string n'a pas de caractère érotique mais a quand même des caractères.
Claude

Message par Claude »

DrAg0r a écrit :[...] Désolé de répondre si tard, mais je n'avais pas vu votre message.[...]
Dans votre profil vous devriez cocher OUI à Toujours m'avertir des réponses.
Répondre