Inapproprié
- Klausinski
Dans le lien que vous donnez, dame Perkele, les deux mots sont employés :
— « sept films sont nommés »,
— « dans les films étant également nominés pour le meilleur film »,
comme si l'un était le synonyme de l'autre. Le but est probablement d'être bien répertorié dans les moteurs de recherche. J'ai l'impression que cette ambition joue de plus en plus sur le style de certains journalistes. C'est regrettable.
— « sept films sont nommés »,
— « dans les films étant également nominés pour le meilleur film »,
comme si l'un était le synonyme de l'autre. Le but est probablement d'être bien répertorié dans les moteurs de recherche. J'ai l'impression que cette ambition joue de plus en plus sur le style de certains journalistes. C'est regrettable.
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
(Kafka, cité par Mauriac)
(Kafka, cité par Mauriac)
- Perkele
En fait, j'aurais aimé vous donner un lien vers la présentation de la cérémonie par Coluche (en 1985, je crois). Il se moquait copieusement de l'habitude d'employer le mot "nominé". Je n'ai malheureusement pas trouvé sur la toile de vidéo témoignant de ce fait historique.
Par ailleurs, la SEO (Search engine optimization) ou rédaction adaptée à la recherche électronique a, comme vous le dites, quelques conséquences désastreuses telles que l'emploi de mots ou d'expressions peu orthodoxes, placés qui plus est à des endroits stratégiques, et répétés un trop grand nombre de fois pour que le texte demeure intéressant.
Par ailleurs, la SEO (Search engine optimization) ou rédaction adaptée à la recherche électronique a, comme vous le dites, quelques conséquences désastreuses telles que l'emploi de mots ou d'expressions peu orthodoxes, placés qui plus est à des endroits stratégiques, et répétés un trop grand nombre de fois pour que le texte demeure intéressant.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.