Oula! Oulala!Hippocampe a écrit : ↑mar. 20 mai 2025, 20:09 Qu'en pensent les éminents littéraires du forum, dont peut-être JLuc (moi je n'en suis pas). Que pensent les dissertologues ?
... et moi non plus
Oula! Oulala!Hippocampe a écrit : ↑mar. 20 mai 2025, 20:09 Qu'en pensent les éminents littéraires du forum, dont peut-être JLuc (moi je n'en suis pas). Que pensent les dissertologues ?
Tout dépend du sujet. Celui-ci portait sur trois notions, elles-mêmes diversifiées. Mais non, le sujet est traité comme il se doit (ce n'est pas un plan) sauf ce que j'ai mentionné concernant les sous-parties.Hippocampe a écrit : ↑mer. 21 mai 2025, 12:48 C'est une sorte de plan détaillé alors. Je crois que lorsqu'on demande une dissertation au Chat il ne les fait pas très longues d'habitude.
Je note les conseils.Uranie a écrit : ↑mer. 21 mai 2025, 11:39 Bonne introduction (qui pose le problème) et bonne conclusion (synthèse).
Un reproche : manque de transition entre les sous-parties : l'idée est suivie de deux points (il faut rédiger).
Autre reproche : tout est juste mais manque de personnalité du scripteur...
Autre reproche : manque d'exemples concrets.
Le monde entier s'ébaubi devant l'IA. Et pourtant, conceptuellement, il n'y a rien de nouveau. Simplement, on dispose maintenant de grandes puissances de calcul électronique, d'analyseurs optiques à haute définition, d'analyseurs et de synthétiseurs sonores à large spectre, etc.
D'accord. Mais je pense surtout aux jeunes esprits... Certains élèves, plus malins que d'autres, modifient çà et là les infos, ajoutent des fautes d'orthographe ; d'autres, sans complexe, livrent un devoir entièrement fabriqué par l'IA. Quand on a corrigé pendant une quarantaine d'années, on se rend compte immédiatement du subterfuge.Yeva Agetuya a écrit : ↑ven. 23 mai 2025, 11:30 La réflexion personnelle consiste aussi à copier des informations en triant le faux du juste d'après d'autres informations.
Je donne quelques cours particuliers pour rester dans le vent de la modernité.