Ma foi, on a bien le bifteck de cheval, par ici.
Ou, bien intégré dans la langue, un verre en carton.
Les expressions détournées par ignorance
Re: Les expressions détournées par ignorance
Ha ! L'Univers s'en trouve équilibré
Ubique, discipulus. Corrigez-moi. Alt+0171 «, Alt+0187 »
- Yeva Agetuya
On le dit aussi.
J'ai eu à dire "verre en plastique".
Ubique, discipulus. Corrigez-moi. Alt+0171 «, Alt+0187 »
Oui, c'est ou plutôt c'était courant. Dans le cadre des mesures écologiques, beaucoup sont maintenant remplacés par des verres/gobelets en carton.
Dans cet article :
Faire les courses avec moi, c'est comme faire un marathon. Il y en a qui sont trop petits, qui ne suivraient pas et qui ne veulent pas s'asseoir dans la chaise du cadi.
S'asseoir dans la chaise du cadi, c'est peut-être dans les contes des Mille et Une Nuits qu'on voit ça. Ici, il s'agit d'un chariot de supermarché, improprement désigné par sa marque déposé, Caddie !
Faire les courses avec moi, c'est comme faire un marathon. Il y en a qui sont trop petits, qui ne suivraient pas et qui ne veulent pas s'asseoir dans la chaise du cadi.
S'asseoir dans la chaise du cadi, c'est peut-être dans les contes des Mille et Une Nuits qu'on voit ça. Ici, il s'agit d'un chariot de supermarché, improprement désigné par sa marque déposé, Caddie !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Face_(alpinisme)
L'intérêt du mot face pour les alpinistes.
J'utilise le mot verre en carton tout en sachant qu'en général il faut aussi un film plastique dedans.
L'intérêt du mot face pour les alpinistes.
J'utilise le mot verre en carton tout en sachant qu'en général il faut aussi un film plastique dedans.