C'est toujours mieux qu'au rugby, où la pénurie est la cause de violences inqualifiables.Claude a écrit :C'est injuste ; un seul cotélépapoteur* sur six a le droit d'avoir un ballon.
Prononciation : villes et autres lieux...
-
morphée
J'ai lu ce fil un peu vite, je ne crois pas qu'on y ait cité Sainte-Menehould (51), qui se prononce Menou, alors qu'elle devrait d'ailleurs être dite Ménou (la sainte éponyme, Ménehould, avé l'accent, est née dans le département voisin, 52).
J'ai eu beaucoup de mal à trouver, un jour, la commune de Oeyreluy... parce que les autochtones à qui je demandais ma route prononçaient oèreloeil... C'est près de Dax, là où on prononce souvent tout ce qui est écrit (le village de Gouts se dit goutse), sauf... quand on ne prononce pas tout, selon des règles échappant apparemment à toute règle.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver, un jour, la commune de Oeyreluy... parce que les autochtones à qui je demandais ma route prononçaient oèreloeil... C'est près de Dax, là où on prononce souvent tout ce qui est écrit (le village de Gouts se dit goutse), sauf... quand on ne prononce pas tout, selon des règles échappant apparemment à toute règle.
-
morphée
J'ai toujours cru que c'était au foot qu'il y avait pénurie de ballons !!! (Et violences inqualifiables.)JR a écrit : C'est toujours mieux qu'au rugby, où la pénurie est la cause de violences inqualifiables.
Au ruby, il n'y a AUCUNE violence. Juste de viriles explications. Pour la justification desquelles la possession du ballon n'est même pas indispensable (en mêlée par exemple).
-
codrila
Combien je partage cette opinion !chacun sait que le rugbyman est un homme raffiné
Mon fils, pauvre de lui, cumule les handicaps : paresseux comme tous les fonctionnaires, incompétent comme tous les professeurs, fou et barbare comme tous les mathématiciens, voici qu'il est , de surcroît, une brute , pratiquant le rugby depuis l'enfance, comme nombre de gens de ma famille, venue pour partie du sud-ouest
J'hésite entre changer de fils ou aller voir un psy :D
-
codrila
Voyons, vous allez m'offusquer
Si j'en juge par la publicité affriolante de l'équipe féminine d'un club parisien :D
http://ducke.free.fr/finalesrugby/docum ... sBocks.pdf
Si j'en juge par la publicité affriolante de l'équipe féminine d'un club parisien :D
http://ducke.free.fr/finalesrugby/docum ... sBocks.pdf
-
morphée
Dans la mêlée, on échange de la sueur, des ahans, quelques délicats horions, et parfois des propos divers (lorsque la conversation nécessite d'être suivie, c'est alors qu'on a des mêlées toutes les cinq minutes !)Perkele a écrit :Va-t-on enfin savoir ce qu'il se dit au sein de cette fameuse mêlée ?

- Perkele
Mon grand frère m'a confié qu'il arrivait qu'on s'y mordît les cuisses...
ou, tout le moins, qu'on se les rappât en ayant prévu à cet effet de ne plus se raser la barbe les trois jours précédant le match.
Serait-ce vrai Ô divin oneiroi (Jacques ! faudrait-il un tréma quelque part sur ce mot ?) dont les bras puissants - dotés de volumineuses seringues alimentant des perfusions - nous emportent vers des pays peuplés d'éphèbes en short et chaussures à crampons.
Serait-ce vrai Ô divin oneiroi (Jacques ! faudrait-il un tréma quelque part sur ce mot ?) dont les bras puissants - dotés de volumineuses seringues alimentant des perfusions - nous emportent vers des pays peuplés d'éphèbes en short et chaussures à crampons.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.