Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit et adepte de beaux mots en Français, je désir me lancer dans l’écriture d’un livre. N’ayant pas, loin s’en faut, une orthographe irréprochable, j’utilise un correcteur d’orthographe et de grammaire nommé Cordial dont je suis assez content. Y a-t-il d’autres utilisateurs de ce logiciel? Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci encore.
Nicolas.
Ps : allez sur le site de l'éditeur, il propose un manuel de grammaire en ligne vraiment bien fait (allez sur le site de cordial 2009)!!!
Utilisation d'un logiciel de correction
- Jacques
Je n'ai jamais utilisé de correcteur d'orthographe, je me contente de celui de Word, qui me sert à détecter mes fautes de frappe. Pour le reste, j'ai recours aux dictionnaires en cas de doute. En matière d'orthographe, on ne doit jamais avoir totalement confiance en soi.
Pour donner un avis il faudrait pouvoir tester ce logiciel. Est-il gratuit ? Peut-on au moins le télécharger pour une période d'essai gratuit au cas probable où il serait payant ?
Pouvez-vous donner l'adresse en ce qui concerne le guide de grammaire ?
Cependant, si vous voulez écrire un livre, il serait prudent de vous faire relire par quelqu'un de compétent, car un logiciel, si évolué soit-il, n'atteindra jamais le degré d'analyse du cerveau humain.
Pour donner un avis il faudrait pouvoir tester ce logiciel. Est-il gratuit ? Peut-on au moins le télécharger pour une période d'essai gratuit au cas probable où il serait payant ?
Pouvez-vous donner l'adresse en ce qui concerne le guide de grammaire ?
Cependant, si vous voulez écrire un livre, il serait prudent de vous faire relire par quelqu'un de compétent, car un logiciel, si évolué soit-il, n'atteindra jamais le degré d'analyse du cerveau humain.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Cher Jacques,
On est tout à fait d'accord sur le fait que le logiciel ne remplacera (heureusement jamais l'homme). Donc j'avais effectivement l'intention de faire relire mon ouvrage.
Le logiciel est bien sûr payant, mais il existe effectivement une version de démonstration.
Concernant l'adresse du manuel de grammaire en ligne la voici :
http://www.synapse-fr.com/grammaire/GTM_0.htm
Merci pour vos conseils avisés et ce forum sur notre belle langue.
Nicolas
On est tout à fait d'accord sur le fait que le logiciel ne remplacera (heureusement jamais l'homme). Donc j'avais effectivement l'intention de faire relire mon ouvrage.
Le logiciel est bien sûr payant, mais il existe effectivement une version de démonstration.
Concernant l'adresse du manuel de grammaire en ligne la voici :
http://www.synapse-fr.com/grammaire/GTM_0.htm
Merci pour vos conseils avisés et ce forum sur notre belle langue.
Nicolas