Surveillance d'un sujet

Informations générales sur l’usage et le but de ce forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Surveillance d'un sujet

Message par Claude »

Jusqu'à présent il faut parcourir l'ensemble du forum pour y détecter un nouveau fil. Existe-t-il un moyen technique permettant d'en être averti sous Outlook ?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Messages : 1038
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 23:36

Message par Marco »

En principe, si je ne me trompe pas (mais je n’ai jamais essayé), si vous cliquez sur « Surveiller ce sujet », vous devriez être averti par courriel dès qu’une nouvelle réponse est publiée. Mais toutes les sections où un nouveau message a été publié ont le symbole qui les précède en orange, ce qui permet de voir tout de suite ce qu’on n’a pas encore lu.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Marco a écrit :Mais toutes les sections où un nouveau message a été publié ont le symbole qui les précède en orange, ce qui permet de voir tout de suite ce qu’on n’a pas encore lu.
Je suis un étourdi pour n'avoir jamais remarqué la colonne de gauche.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Suis-je le seul à avoir le petit souci suivant : depuis hier ma messagerie (Outlook) ne m'avertit plus des nouveaux messages. Mon profil est correct. Y a-t-il un rapport avec l'adresse électronique de l'expéditeur qui a changé ?
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9721
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Il en va de même pour moi... :?
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Merci Perkele, je me sens moins seul.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Je trouve la coïncidence étrange, j'ai un autre ennui en rapport avec les vôtres : comme vous savez j'ai désactivé l'inscription automatique. Quand un candidat remplit sa fiche, je dois recevoir un message qui m'en avertit, et je clique sur un lien pour valider. Or j'ai constaté en regardant la liste des utilisateurs qu'il y a eu depuis avant-hier trois inscriptions, dont deux suspectes et une venant d'une candidate. Pas de messages dans ma boîte. Je dois donc surveiller sur le forum les nouvelles fiches pour les valider manuellement. Je gère mon courrier avec Incredimail, ce n'est donc pas le logiciel qui est en cause, il doit y avoir une anomalie dans le système, mais je n'y connais rien.
Est-ce la loi de Murphy qui se met en application ?
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

De plus, la messagerie privée du forum est inopérante. Pour essai je me suis envoyé un MP ; il se place bien dans la boîte d'envoi ; non seulement je ne suis pas averti par courriel mais sur le forum l'indication "vous n'avez pas de nouveaux messages" subsiste et ma boîte de réception reste vide.
D'une façon plus générale on peut constater qu'aucun message ne "sort" du forum.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

J'ai des doutes aussi car j'ai constaté des anomalies du même genre. De ce fait, lorsque je veux communiquer avec un membre, je préfère lui envoyer un courriel pour être certain qu'il reçoive mon message.
Mais je ne sais pas si l'utilisateur courant a la possibilité de le faire. Je suppose que oui.
Marco et moi ne sommes pas versés dans la technique et n'y avons d'ailleurs pas accès.
Si vous avez des soucis, vous pouvez mettre un mot à Paolo, son pseudonyme est Infarinato, il est le seul à pouvoir vous répondre, et il parle français.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Je viens de vérifier. Récemment Frédounet m'a mis un message auquel j'ai répondu. Idem pour Axelle. Or aucun des deux n'est parti, ils sont dans ma boîte d'envoi, en attente. Et je ne vois rien qui permette de les en faire sortir, sauf par suppression.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

jac a écrit :Si vous avez des soucis, vous pouvez mettre un mot à Paolo, son pseudonyme est Infarinato, il est le seul à pouvoir vous répondre, et il parle français.
Oui mais par MP ça ne fonctionne pas et je ne connais pas son adresse de courriel.
Axelle

Message par Axelle »

Pour les messages qui me concernaient, je les ai tous reçus ici par la messagerie privée, sans aucun souci. Il en est de même pour celui que vous m'avez adressé par courriel. Ils devraient donc être maintenant sortis de votre boîte d'envoi.
Par contre, je ne peux rien vous dire concernant l'avertissement automatique car je ne m'y suis pas abonnée.

Courage...
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Axelle a écrit :Pour les messages qui me concernaient, je les ai tous reçus ici par la messagerie privée, sans aucun souci. Il en est de même pour celui que vous m'avez adressé par courriel. Ils devraient donc être maintenant sortis de votre boîte d'envoi.
Par contre, je ne peux rien vous dire concernant l'avertissement automatique car je ne m'y suis pas abonnée.

Courage...
Alors c'est de plus en plus bizarre. Dans mes messages privés, celui que je vous destinais est en attente, et pourtant vous l'avez reçu. Ces anomalies nous laissent quand même dans l'incertitude.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

claude a écrit :
jac a écrit :Si vous avez des soucis, vous pouvez mettre un mot à Paolo, son pseudonyme est Infarinato, il est le seul à pouvoir vous répondre, et il parle français.
Oui mais par MP ça ne fonctionne pas et je ne connais pas son adresse de courriel.
Vous n'avez donc pas la possibilité d'envoyer un courriel. Vous connaissez mon adresse de courrier, envoyez moi le récit de vos déboires et je le lui ferai suivre.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Comme Claude le sait déjà, j'ai informé notre dévoué administrateur technique, Paolo, de nos soucis. Il pense que c'est peut-être dû à l'installation de la dernière version du logiciel. Il a d'ailleurs lui-même été victime d'une anomalie : un message privé non reçu. Il promet de se pencher sur la question, mais nous devrons être patients car il est très occupé en ce moment.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Répondre