Liens utiles

Informations générales sur l’usage et le but de ce forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marco
Messages : 1038
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 23:36

Liens utiles

Message par Marco »

Dernière modification par Marco le mer. 15 juin 2005, 18:52, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9721
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

On pourrait peut-être rajouter "Le Conjugueur" http://www.leconjugueur.com/

et un dictionnaire de synonymes : http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi ?
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Messages : 1038
Inscription : jeu. 09 juin 2005, 23:36

Message par Marco »

Merci, Perkele, pour vos liens. Je viens de les ajouter.
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9721
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Je viens de découvrir le BOF (bréviaire de l'orthographe française) de Marc Page, un "Bled" informatisé.

Il est possible de le consulter ou de le télécharger à cette adresse http://mapage.cybercable.fr/mp2/index.htm

Sous toutes réserves, je n'ai pas eu le loisir de le compulser entièrement.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Invité

Message par Invité »

Je vous signale un site que je viens de découvrir.
Il contient sûrement le site déjà signalé dans ce filon (comme le TLF, etc.), le voilà: http://www.lexilogos.com/francais_langu ... naires.htm
J'espère il sera de votre intérêt, pour le moment j'ai juste donné un coup d'oeil...
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9721
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

La bibliothèque Gallica : des oeuvres littéraires, des dictionnaires, des encyclopédies...

http://gallica.bnf.fr/
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Invité

Message par Invité »

Bonsoir, je viens de découvrir ce site qui me semble intéressant, en haut à gauche sous le mot savoir vous pouvez chercher aussi sur les villes, les prénoms, l'histoire, etc.

J'espère qu'il vous sera utile :wink:
myahoo

Message par myahoo »

De re-passage par ici je vois que deux sites assez fréquentés ne sont pas présents :
  • - le Wiktionnaire, un dictionnaire de type wiki, qui ne fait pas exactement partie de Wikipédia
    - MediaDico, un dictionnaire disons... en auto-boucle ; les définitions sont simples, mais tout mot dispose d'un lien vers la définition qui lui correspond
Ces deux outils peuvent même être intégrés à la barre de recherche de Firefox.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Sans oublier l'encyclopédie wikipedia.
Nke_j

Message par Nke_j »

claude a écrit :Sans oublier l'encyclopédie wikipedia.
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours eu de la réticence à utiliser Wikipedia. N'importe quel gus peut apporter sa contribution à ce site, il peut être préférable de l'utiliser avec circonspection.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

C'est vrai que chacun peut apporter sa contribution, mais je suppose qu'une information est vérifiée avant d'être validée. C'est un site qui doit être supervisé par des administrateurs ou quelque chose comme ça.
Essayez d'y inscrire un renseignement dont l'aspect fantaisiste n'échappera à personne et vous verrez la réaction ; cela tiendra lieu de test et vous ne manquerez pas de nous tenir au courant de la suite donnée :wink: .
Nke_j

Message par Nke_j »

claude a écrit :C'est vrai que chacun peut apporter sa contribution, mais je suppose qu'une information est vérifiée avant d'être validée. C'est un site qui doit être supervisé par des administrateurs ou quelque chose comme ça.
Essayez d'y inscrire un renseignement dont l'aspect fantaisiste n'échappera à personne et vous verrez la réaction ; cela tiendra lieu de test et vous ne manquerez pas de nous tenir au courant de la suite donnée :wink: .
Votre proposition est intéressante :) J'irai inscrire une fausseté patente sur un sujet stochastique afin de confirmer ou de réfuter votre assertion. Je vous tiendrai au courant mon ami :)
Avatar de l’utilisateur
Klausinski
Messages : 1295
Inscription : mar. 12 déc. 2006, 23:54
Localisation : Aude

Message par Klausinski »

Nous qui aimons consulter plusieurs dictionnaires sur internet, un nouveau site s’offre à nous, rassemblant plusieurs outils que nous connaissons bien. L’interface est pratique et nous épargne l'ennui d'avoir à naviguer entre plusieurs sites. Je ne sais si vous le connaissez déjà ; en tout cas le voici :

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/
Dernière modification par Klausinski le jeu. 23 janv. 2014, 8:42, modifié 1 fois.
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
(Kafka, cité par Mauriac)
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Je ne le connaissais pas ; c'est fait, il figure dans mes marque-page. Merci ! Je le consulterai à tête reposée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
JR
Messages : 1301
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 16:35
Localisation : Sénart (décédé le 15 mai 2013)
Contact :

Message par JR »

Bernard_M a écrit : En voici un francophone qui semble faire la distinction. 8)
Il la propose. Mais à l'usage, j'ai des féminins imbriqués dans mes masculins. Sans doute un aspect du paramétrage qui m'échappe.
Les recherches se poursuivent et avec ce site on est tout près du but.
Cette adresse semble fort intéressante.
Il me semble que, depuis le 26 mars 2008, nous avons oublié d'en noter quelques autres ici. :?:
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
Répondre