Changement d'administrateur

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

C'est gentil de me dire cela.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
cyrano
Messages : 352
Inscription : sam. 11 juin 2005, 15:48
Localisation : Belgique

Message par cyrano »

cyrano a écrit :C'est une bonne chose qu'il n'ait pas fallu un long concile pour remplacer le pape de la langue française! :wink:
Un long concile!... Un long conclave, bien sûr! Je voulais faire une fine allusion à l'actualité, mais je me suis emmêlé les pinceaux. :oops:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Avatar de l’utilisateur
Islwyn
Messages : 1492
Inscription : sam. 16 févr. 2013, 12:09
Localisation : Royaume-Uni (décédé le 9 mars 2018)

Message par Islwyn »

Confusion avec conciliabule peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

cyrano a écrit :
cyrano a écrit :C'est une bonne chose qu'il n'ait pas fallu un long concile pour remplacer le pape de la langue française! :wink:
Un long concile!... Un long conclave, bien sûr! Je voulais faire une fine allusion à l'actualité, mais je me suis emmêlé les pinceaux. :oops:
Sur le moment je n'avais pas relevé l'erreur de vocabulaire, et ce n'est que le lendemain que je m'en suis aperçu. Il est possible que je ne sois pas le seul, ces notions ne nous sont pas très familières.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
shokin
Messages : 438
Inscription : jeu. 03 janv. 2013, 18:06
Localisation : Suisse
Contact :

Message par shokin »

Ainsi se renouvelle (renouvèle) le triumvirat. :)

On se relève, on se relaie, on se passe le témoin, le flambeau. Peuple d'érudits que nous sommes.
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
Herdé76
Messages : 180
Inscription : ven. 01 juin 2012, 17:11

Message par Herdé76 »

Bonjour,
Excellent choix !
Bon courage et bonne chance à Klausinski dans ses nouvelles responsabilités, et grand merci à Jacques.
Avatar de l’utilisateur
Madame de Sévigné
Messages : 687
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 22:50
Localisation : Nantes

Message par Madame de Sévigné »

Toute ma RECONNAISSANCE à Jacques pour ces moments passés sur son écran auprès de nous, à nous accueillir, nous guider, nous corriger, nous encourager et nous protéger des mauvais plaisants.....
Je garde de très bons souvenirs de mes premiers pas, je ne perds pas contact malgré ma présence occasionnelle maintenant !
Continuez à nous lire.

Quant à vous Klausinski, CHAPEAU ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Klausinski
Messages : 1295
Inscription : mar. 12 déc. 2006, 23:54
Localisation : Aude

Message par Klausinski »

Madame de Sévigné, quel plaisir de vous revoir en ces lieux ! J'espère que nous aurons encore l'occasion de vous lire souvent sur ce forum.
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
(Kafka, cité par Mauriac)
Avatar de l’utilisateur
shokin
Messages : 438
Inscription : jeu. 03 janv. 2013, 18:06
Localisation : Suisse
Contact :

Message par shokin »

A quand l'arrivée de Simone de Beauvoir ? :lol:
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
Manni-Gédéon
Messages : 1217
Inscription : lun. 12 avr. 2010, 14:35
Localisation : Genève (CH)

Message par Manni-Gédéon »

Je ne suis pas très inspirée à cette heure de la nuit, mais je me joins aux autres membres du forum pour adresser mes félicitations à Klausinski pour sa nomination et mes remerciements à Jacques pour l'immense travail fourni et pour sa présence constante.

Jacques, ne vous faites pas trop rare ; vous nous manqueriez.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

C'est gentil tout cela. Rassurez-vous je ne suis pas près de rester en coulisse.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
valiente
Messages : 397
Inscription : dim. 09 déc. 2007, 21:13

Message par valiente »

Je découvre cette discussion, et il m'est impossible de ne pas ajouter mon nom à la liste des remerciements et des éloges.

Jacques, cela peut paraître idiot, mais je suis un peu ému par votre annonce. Je tenais à vous faire part moi aussi de ma reconnaissance pour votre travail, et de mon admiration pour vos connaissances et votre si grande maîtrise de la langue.

Klausinski, je vous félicite pour cette nomination particulièrement valorisante. Vous êtes un élément de grande valeur, et vos très nombreuses qualités littéraires ne sont plus à démontrer. Je suis convaincu de l'excellent choix de Jacques ; et la réussite qui vous attend à ce poste ne fait aucun doute pour moi.

:D
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Je reconnais bien dans ce message votre délicatesse et votre gentillesse qui ne se dément jamais. C'est pourquoi nous saluons votre retour avec le plus grand plaisir.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4477
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

J'aime ces échanges de civilités, qui sont maintenant rares dans notre société, et particulièrement sur les forums.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Jacques a écrit : Je reconnais bien dans ce message votre délicatesse et votre gentillesse qui ne se dément jamais.
Ce sont bien les maîtres mots qui s'appliquent à notre poète dans les relations humaines.
Jacques a écrit :C'est pourquoi nous saluons votre retour avec le plus grand plaisir.
Et moi donc, bien que nous communiquions dans un monde parallèle ! :wink:
Répondre