Changement d'administrateur

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Changement d'administrateur

Message par Jacques »

Une santé de plus en plus déclinante et une fatigue oculaire due à un très ancien handicap ne me permettent plus d'apporter ma collaboration à la gestion du forum.
J'ai eu la chance de me trouver un remplaçant, qui accepte de bonne grâce de prendre le relais. Notre nouveau coadministrateur s'appelle Klausinski. Ce matin, je me suis démis de mes fonctions et lui ai transmis les pleins pouvoirs ; je reste en qualité de modérateur, avec probablement des interventions plus rares.
Nous avons tous pu apprécier sa finesse d'esprit, sa courtoisie, sa grande culture littéraire et l'élégance de son style, autant de qualités qui sont mises au service de la langue française. Son emploi du temps lui permet en outre une souplesse dans la disponibilité que tout le monde ne possède pas. Il pourra donc avoir un œil sur le forum à divers moments de la journée.
Merci à chacun de bien vouloir lui accorder sa confiance.

À partir de ce moment, les trois administrateurs du forum sont donc : Marco, Claude et Klausinski
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Klausinski
Messages : 1295
Inscription : mar. 12 déc. 2006, 23:54
Localisation : Aude

Message par Klausinski »

Ce choix m'a d'abord étonné, mais je suis fier de me voir attribuer cette responsabilité. Je sais que je peux compter sur Claude et sur Jacques pour m'apprendre à contribuer comme il faut à la gestion de ce forum. Je les remercie chaleureusement, avec Marco, pour la confiance qu'ils me témoignent en me nommant à cette fonction. J'espère que je saurai m'en montrer digne.

Maintenant, fini de plaisanter ! Je vous ai à l'œil, mes gaillards ! :wink:
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
(Kafka, cité par Mauriac)
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4477
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

Bravo aux administrateurs pour ce choix, et à Klausinski pour y avoir consenti. Et bon courage, de surcroît, pour mener cette tâche à bien.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
cyrano
Messages : 352
Inscription : sam. 11 juin 2005, 15:48
Localisation : Belgique

Message par cyrano »

Et un grand merci à Jacques pour les longues années qu'il a consacrées à la bonne gestion de ce forum (et Dieu sait si ce n'est pas toujours de tout repos...) !

C'est une bonne chose qu'il n'ait pas fallu un long concile pour remplacer le pape de la langue française! :wink: Merci à Klausinski d'avoir bien voulu assumer cette tâche ("co-assumer", si j'ose dire, puisque Claude et Marco sont toujours sur le pont).
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

cyrano a écrit :
C'est une bonne chose qu'il n'ait pas fallu un long concile pour remplacer le pape de la langue française!
Merci pour le compliment. Vous rejoignez un grand homme, Jean Dutourd de l'Académie française, qui disait que j'en étais l'ange gardien.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Anne
Messages : 714
Inscription : ven. 23 janv. 2009, 13:41
Localisation : France

Message par Anne »

Je ne saurais mieux le dire que JAA et Cyrano, mais je le dis quand même : bravo aux coadministrateurs pour cet excellent choix, et toutes mes félicitations à Klausinski pour cette nouvelle charge.
Jacques, vous avez amplement mérité de vous reposer de cette contrainte ; je vous remercie moi aussi de l'avoir assumée jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Je ne suis pas habitué à recevoir des compliments, et ces gentillesses envers ma personne me mettent dans l'embarras.
En tout cas, je me doutais que le choix serait bien accueilli.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Klausinski
Messages : 1295
Inscription : mar. 12 déc. 2006, 23:54
Localisation : Aude

Message par Klausinski »

Ces compliments sont amplement mérités, Jacques. Ce forum aurait un tout autre visage sans vous, et il ne serait sans doute pas d'une si bonne tenue.
Merci JAA, Cyrano et Anne, pour vos félicitations.
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
(Kafka, cité par Mauriac)
Avatar de l’utilisateur
AliceAlasmartise.
Messages : 141
Inscription : mar. 25 déc. 2012, 21:23
Localisation : Liban
Contact :

Message par AliceAlasmartise. »

Toutes mes félicitations à vous deux pour cette transmission et pour l'agrandissement de l’équipe !

P.s.: La couleur orange flamboyant que revêt votre pseudo en bas de page lui sied à merveille, Klausinski :D
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

AliceAlasmartise. a écrit : La couleur orange flamboyant que revêt votre pseudo en bas de page lui sied à merveille, Klausinski :D
C'est un code inclus dans le logiciel ; en bleu les pseudos des utilisateurs courants, en vert ceux des modérateurs et en jaune orangé ceux des administrateurs.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Moi aussi je vous ai à l'oeil Klaus.
Félicitations et bienvenue ainsi que bonne semi retraite à Jacques !
Cette semaine je vais me bagarrer avec ma tablette depuis Chamonix pour garder un de mes yeux sur le forum.
À bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9738
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Et ce n'est pas pour autant que vous ne serez pas âprement modéré comme tout un chacun. :evil:
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Klausinski
Messages : 1295
Inscription : mar. 12 déc. 2006, 23:54
Localisation : Aude

Message par Klausinski »

Je serai sage comme une image, Perkele.
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
(Kafka, cité par Mauriac)
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9738
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

Y a intérêt ! :evil:
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lleolyn
Messages : 29
Inscription : mar. 08 janv. 2013, 16:49
Localisation : Dax / Fribourg

Message par Lleolyn »

Toutes mes félicitations Klausinski !

Un grand bravo et merci à vous, Jacques, pour avoir si bien géré ce merveilleux forum. :D
Répondre