aide pour une phrase

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

AliceAlasmartise. a écrit :Nul ne doit ignorer Pierre Dac, voyons :D
Coïncidence amusante, je relisais justement le texte de ce sketch il y a quelques jours ! (en cherchant la recette des artichauts à la grecque)
Y a-t-il un rapport direct entre cette recette et le sketch ?
Petit tuyau culinaire : si vous voulez faire une expérience intéressante, prenez la recette des champignons à la grecque, mais mettez d'autres légumes avec : fonds de petits artichauts crus, dés de courgettes, petits oignons blancs, chou fleur en petits morceaux, blancs de poireaux...
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
AliceAlasmartise.
Messages : 141
Inscription : mar. 25 déc. 2012, 21:23
Localisation : Liban
Contact :

Message par AliceAlasmartise. »

Oui, un des auteurs. L'Os à Moelle était un hebdomadaire écrit par Pierre Dac et quelques uns de ses complices, avec comme tout journal qui se respecte une section cuisine, dans laquelle il publia :
Les artichauts à la grecque (Os à Moelle n° 20 du 23 septembre 1938)

La préparation des artichauts à la grecque est simple et mérite d'être connue par tous ceux qui considèrent l'artichaut comme étant la plus noble conquête de l'homme après l'arrosoir.

En voici la recette : vous prenez quatre artichauts et vous en rendez deux au marchand, parce que ça vous suffît, à moins que vous n'en rachetiez trois autres si vous estimez que c'est nécessaire. Cela fait, tâchez d'avoir dans vos relations une dame de nationalité grecque et demandez-lui, moyennant une honnête rétribution, de vous préparer vos artichauts à la manière de son pays. C'est tout.

Je note votre tuyau sur mon carnet de recettes ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

C'est drôle ! C'est bien dans le style Pierre Dac et francis Blanche. J'espère que vous connaissez la manière de cuire les champignons à la grecque, sion j'explique (hors forum, car ce n'est pas le lieu).
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Avec toutes vos histoires vous me donnez l'envie de danser le sirtaki.
Répondre