Cette façon d'opérer est vraiment sournoise mais il faut reconnaître qu'elle porte ses fruits.....hélas!
Un produit, une marque, de belles images (en général sexy) et juste à la fin ...un anglicisme!
par exemple: what else?
Le lendemain du passage du message publicitaire sur tous les petits écrans, dans les bureaux, dans le train, dans les cafés, partout on répète le même mot :what else?
Une vraie catastrophe!
Une catastrophe engendrée par l’appât forcené du gain même si cela se fait au détriment de la langue de Molière
publicité et langue
- Jacques
- Messages : 14475
- Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
- Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum
C'est un phénomène malheureusement fréquent ; dès que se manifeste une trouvaille insolite ou saugrenue, elle est reprise sur une vaste échelle. Nous avons baptisé cela « l'effet moutons de Panurge ». Plus c'est incongru, plus cela marche.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Jacques
- Messages : 14475
- Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
- Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum
Il faudrait le faire breveter, cela nous rapporterait des droits. Mais nous devrions peut-être y ajouter une touche d'anglais.Islwyn a écrit :Excellent slogan pour un certain modèle de chaussure... ! :DJacques a écrit :Plus c'est incongru, plus cela marche.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).