Charabia

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Charabia

Message par Jacques »

Je me demande si je n'aurais pas déjà mentionné ici ce qui suit, et que j'exhume de mes archives en faisant un peu de ménage dans mon disque dur. Si la réponse est oui, cela ne doit pas dater d'hier et les effectifs se sont renouvelés. Cela remonte à bien des années : j'avais recopié sur un forum d'informatique le message ci-après déposé par un participant.

bonjour.. bon jai formater mon pc de cette facon

jai unserré mon cs windows xp sp2 et jai demarer mon pc et ensuite
un message di si je veux demarer avec le cd ... oui bon la linstallation commence
je press f6 pour installer mes pilote ata raid a partir de ma disquette ata raid controller driver... ok ses fais.bon la jarrive au menu dinstallationje fais installer windows .. accepte le contrat de license et la je voi mon disque dur.je le sélectonne le formate en ntns'' me rappelle pas le nom'' ok la il formate et analyse mon disque et commense la copy des fichier pour linstallation et la un message apparai et me dis que mon cd ou ma disquette est endommager et dinserrer une copy dun des deux la jai asseyer avec un autre disque de windows xp a mon pere ''jai refaite la meme démerche'' marche pas bon.. si je pesse enter quand le message apparait il me disse dinserre la disquette ata raid controler driver mes elle est la et pk elle serait endommager je vien dinstaller les driver ''au debut f6...'' je suis décourager aider moi svp
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4477
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

Là, on n'est pas loin de l'analphabétisme.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Je crois même qu'on y pénètre un peu.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: Charabia

Message par Claude »

Jacques a écrit :Je me demande si je n'aurais pas déjà mentionné ici ce qui suit, et que j'exhume de mes archives en faisant un peu de ménage dans mon disque dur.[...]
Oui, c'était ICI
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Il y a presque trois ans, alors ce n'est pas grave.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
abgech
Messages : 565
Inscription : lun. 02 oct. 2006, 17:43
Localisation : Genève, Suisse

Message par abgech »

Effectivement, quel charabia !

Et pourtant, l'informatique est quelque chose de tout à fait rigoureux. Ce qui explique, sans doute, que passablement de gens s'y cassent les dents.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Il y a ceux qui savent et ceux qui font semblant de savoir pour avoir l'air malin. Sur les forums, il y a des je-sais-tout qui croient qu'en employant des termes techniques, de préférence anglais, ils vont impressionner la galerie.
Ce n'est pas le cas ici. Outre une méconnaissance fondamentale du français et de l'orthographe, il patauge dans le système, mais ce n'est pas en déposant des messages obscurs et à peine compréhensibles qu'il recevra de l'aide.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Klausinski
Messages : 1295
Inscription : mar. 12 déc. 2006, 23:54
Localisation : Aude

Message par Klausinski »

Félicitons l'auteur du message d'employer le mot pilote au lieu de l'anglicisme driver. :D
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
(Kafka, cité par Mauriac)
Avatar de l’utilisateur
Manni-Gédéon
Messages : 1217
Inscription : lun. 12 avr. 2010, 14:35
Localisation : Genève (CH)

Message par Manni-Gédéon »

Je m'étais fait la même réflexion. :D
Si j'avais vu ce message n'importe où ailleurs que sur ce forum, je ne l'aurais pas lu jusqu'au bout.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Répondre