Bonjour de Gihad

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gihad
Messages : 146
Inscription : mar. 27 avr. 2010, 23:46

Bonjour de Gihad

Message par Gihad »

Bonjour tout le monde.

Vous me manquez beaucoup. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait un contact avec vous. J'espère que vous allez tous bien. En ce qui me concerne, je travaille dans un magasin de cuir. En fait, je ne suis pas tout à fait content ni tout à fait triste. Je me débrouille. C'est la vie. Qu'est-ce qu'on fait ? J'ai une famille à nourrir et je dois travailler n'importe quoi pour gagner notre vie. Je ne vous cache pas mon métier me manque beaucoup. La classe de langue et les discussions à propos du français me manquent beaucoup. C'est pas grave. Ça finira un jour j'espère.

A bientôt
Gihad
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.
Avatar de l’utilisateur
abgech
Messages : 565
Inscription : lun. 02 oct. 2006, 17:43
Localisation : Genève, Suisse

Message par abgech »

Je salue Gihad et je lui souhaite de voir sa vie personnelle s'améliorer.

Quant au reste, permettez-moi, pour conclure peut-être, une réflexion bien de chez nous (Suisse) : "je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire".
Dernière modification par abgech le mar. 17 sept. 2013, 7:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Je formule pour l'ami gihad le même souhait qu'abgech.
Dernière modification par Claude le mar. 17 sept. 2013, 23:27, modifié 1 fois.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Gihad
Messages : 146
Inscription : mar. 27 avr. 2010, 23:46

Message par Gihad »

Bonjour à vous tous.
Tout d'abord, je suis désolé si mes petits messages de salutation gênent n'importe quelqu'un d'entre vous. À propos de l'idée que ce forum n'est pas consacré à des discussions politiques je suis tout à fait d'accord mais je ne pense pas que j'ai écrit même un seul mot qui peut révéler un avis politique quelconque. Peut-être, mais en tout cas je ne me rappelle plus.
En fait, je n'ai pas besoin de révéler mes avis politiques en ce forum. Mais, je voudrais clarifier quelque chose qui est pour moi très important : je suis très attaché à ce forum et pour moi les membres que je connais dans ce forum ne sont pas de simples personnes qui s'intéressent en français. En fait, ils constituent pour moi une famille de français dont je suis membre. Et je pense que puisqu'il y a des échanges verbaux entre les membres, il en résulte par conséquent des sentiments parce que la langue, comme vous le savez, ne communique pas seulement des phrases mais des phrases avec des émotions. Donc, je me sens ami avec ces AMIS. Et entre les amis, c'est normal qu'il y aurait des échanges de salutations et d'amitiés.
Cher ami Jaques : je te demande pardon si j'ai fait quelque chose qui peut vous gêner. Je m'excuse.
Finalement, à propos de la Syrie, je vous dis un seul mot : celui qui a vu de ses propres yeux n'est pas comme celui qui a entendu.
Merci à vous tous et je m'excuse encore une fois si je vous ai dérangé.
Gihad
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

Gihad, tu n'as pas à demander pardon, nous comprenons ta situation, et moi mieux que les autres. La guerre, je l'ai vécue pendant quatre ans. L'enfer, la peur, le froid, la faim ; la terreur devant les uniformes ennemis et les bombardements. On n'est plus un être humain normal. Les gens qui n'ont pas connu cela ne sont pas en mesure de comprendre ni d'imaginer.
Comme tu vois d'après les témoignages de sympathie, nous sommes contents d'avoir des nouvelles, et nous comprenons que tu as besoin de trouver de la chaleur humaine, même si nous sommes en dehors du sujet du forum. Nous ne jugeons pas les êtres ou la situation, nous ne connaissons pas les données, nous voyons des gens qui souffrent dans un conflit fratricide. Et nous avons de la sympathie pour leur souffrance, quel que soit le camp dans lequel ils sont.
Un jour la paix et la réconciliation viendront, et tu pourras retourner dans ton pays pour exercer ce métier que tu aimes.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
cyrano
Messages : 352
Inscription : sam. 11 juin 2005, 15:48
Localisation : Belgique

Message par cyrano »

Anne a écrit :Puisqu'il semble que je sois la seule de cet avis...
Pas tout à fait. Sur les digressions parfois envahissantes, je comprends votre point de vue.

Concernant le fait que quelqu'un donne des nouvelles personnelles, je pense que ceci peut être toléré dans cette rubrique "Général", que chacun peut aisément "sauter" si cela ne l'intéresse pas. Certes, cela doit de toute façon rester dans certaines limites et il ne faudrait par tomber dans le côté "Facebook", mais il y a encore de la marge...

Enfin, sur le côté "politique", je pense que la réaction de Jacques s'explique par le fait qu'en critiquant quelqu'un qui est aux yeux de beaucoup un dictateur sanguinaire, il n'a pas eu l'impression de prendre une position "politique" (pas plus que si on exprimait une opinion "communément admise" sur Kadhafi, Saddam Hussein ou bien d'autres personnalités au sujet desquelles il existe un certain "consensus").

Je comprends que vous avez un autre point de vue sur la question, que vous avez sans doute d'autres informations et que la situation est extrêmement complexe. Mettez-nous alors d'accord au moins sur ceci: qu'il y a de graves responsabilités des deux côtés et que tout ce que nous pouvons espérer pour ce pauvre pays, c'est un retour rapide à la paix avec de nouveaux dirigeants qui n'auront pas (trop) de sang sur les mains.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Avatar de l’utilisateur
Gihad
Messages : 146
Inscription : mar. 27 avr. 2010, 23:46

Message par Gihad »

Je te remércie Jacques. Et merci pour vous tous. à bientot.
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

À bientôt, et qu'Allah te garde. Donne-nous des nouvelles quand tu pourras.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Klausinski
Messages : 1295
Inscription : mar. 12 déc. 2006, 23:54
Localisation : Aude

Message par Klausinski »

Je suis content d'avoir de vos nouvelles, Gihad. Je vous souhaite du courage pour affronter les moments difficiles et je vous souhaite de trouver, même dans les marécages, de quoi sourire et espérer. Nous vous accueillerons toujours avec plaisir.
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
(Kafka, cité par Mauriac)
Avatar de l’utilisateur
Manni-Gédéon
Messages : 1217
Inscription : lun. 12 avr. 2010, 14:35
Localisation : Genève (CH)

Message par Manni-Gédéon »

Bonjour, Gihad.

Moi aussi, j'apprécie vos apparitions sur ce forum. Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et surtout de savoir que vous allez bien en dépit de votre situation difficile. Heureusement que vous avez votre famille avec vous.

J'espère également que vous retrouverez bientôt votre vie d'avant.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Avatar de l’utilisateur
Gihad
Messages : 146
Inscription : mar. 27 avr. 2010, 23:46

Message par Gihad »

Merci Manni et Klausinski. C'est très gentil.
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Mon cher Gihad, je te salue.
Sur facebook je me contente de regarder les images car je ne veux pas systématiquement te demander de traduire les textes arabes.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Répondre