sketcheur?

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Messages : 14475
Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum

Message par Jacques »

André79 a écrit :Il est toujours un peu surprenant de trouver des personnes qui viennent nous demander ce que signifie un mot alors qu'il existe des dictionnaires en ligne de toutes sortes, qu'il existe Internet ...
Bref, la plupart du temps sur une définition on peut être assez autonome me semble-t-il. Non ?
Je dois dire que ce type de comportement m'agace, comme il vous importune. Chacun de nous possède un dictionnaire, à moins d'être indigent ; et, comme vous le dites, on peut en consulter plusieurs sur Internet. Ce sont donc des gens qui n'ont pas envie de faire un effort, et qui comptent sur nous pour chercher à leur place. Je trouve cela très cavalier, d'autant que ce genre de demande vient de personnes qui ne participent pas à nos discussions. Nous ne sommes au service de personne.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Avatar de l’utilisateur
Manni-Gédéon
Messages : 1217
Inscription : lun. 12 avr. 2010, 14:35
Localisation : Genève (CH)

Message par Manni-Gédéon »

Le mot sketcheur ne date pas d'hier.
J'avais lancé ce sujet sur un autre forum. Logiquement, j'aurais aussi dû le proposer sur notre forum, mais je ne l'ai pas trouvé.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Répondre