Jacques

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Jacques

Message par Claude »

Vous avez pu constater que depuis quelque temps, Jacques, l'âme du forum, est dans l'impossibilité de se manifester, ceci pour raison de santé. Il espère, grâce à la rééducation, pouvoir un jour reprendre un peu d'activité.
Pour ma part je souhaite qu'il nous revienne le plus rapidement possible.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4477
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Message par Jacques-André-Albert »

Nous le souhaitons tous, je pense. C'est lui qui intervenait au quotidien, suscitant les réponses d'un petit noyau de fidèles. Le forum est un peu en léthargie depuis que la maladie le tient à l'écart.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Avatar de l’utilisateur
Klausinski
Messages : 1295
Inscription : mar. 12 déc. 2006, 23:54
Localisation : Aude

Message par Klausinski »

Jacques est en effet l'âme du forum ! Je lui souhaite le meilleur et espère le revoir bientôt ici.
« J’écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu’au plus profond de l’obscurité. »
(Kafka, cité par Mauriac)
Avatar de l’utilisateur
Islwyn
Messages : 1492
Inscription : sam. 16 févr. 2013, 12:09
Localisation : Royaume-Uni (décédé le 9 mars 2018)

Message par Islwyn »

Idem.
Quantum mutatus ab illo
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Inutile de dire combien je suis heureux d'apprendre que l'« âme du forum » pourrait nous retrouver bientôt, d'autant plus que je m'apprêtais à envoyer aux administrateurs un message personnel sur ce sujet et que j'ai retardé ce dernier en raison d'un séjour que je fais actuellement hors de chez moi. Merci, Claude, bon rétablissement, Jacques.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Klausinski a écrit :Jacques est en effet l'âme du forum ![...]
C'est vous qui en êtes l'auteur ; j'ai repris cette expression qui convient parfaitement à notre ami Jacques.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
abgech
Messages : 565
Inscription : lun. 02 oct. 2006, 17:43
Localisation : Genève, Suisse

Message par abgech »

Jacques, j'espère que vous nous reviendrez bientôt en pleine santé.
Avatar de l’utilisateur
Madame de Sévigné
Messages : 687
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 22:50
Localisation : Nantes

Message par Madame de Sévigné »

Tous mes vœux Jacques pour un rétablissement rapide et durable.

Amitié à tous

Mme de S
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Mes hommages, Madame la Marquise.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Je vous retransmets un message de son épouse :

Jacques est très sensible aux témoignages de sympathie reçus ici et en MP. Ils l'aideront à faire face à son combat contre le « crabe ».
Merci à tous.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Koutan
Messages : 569
Inscription : lun. 17 juin 2013, 12:07

Jacques

Message par Koutan »

Bonjour à tous.
Absent un peu longtemps de ce forum, je n'ai mis que quelques secondes, en y revenant, pour être frappé par l'absence du studieux petit avatar bleu devant son écran. Vous ayant lus, je joins avec empressement mes sentiments aux vôtres pour adresser à Jacques et à son épouse toute ma sympathie et tous mes vœux de rétablissement car, de façon aussi intéressée que tout le monde ici, je souhaite vivement y relire Jacques.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

Je vous fais part du décès de notre Jacques aujourd'hui à midi. Je vous laisse imaginer le vide qu'il va laisser. Klausinsky l'a très justement appelé « l'âme du forum ».
Jacques s'est défini ainsi en répondant à Valiente très touché par son état de santé : «Je suis juste un p'tit gars de Ménilmontant qui a cultivé le peu qu'il savait ».
C'est son épouse, prévenue par l'hôpital, qui a eu la force de m'en informer par courriel avant de partir pour être près de lui. Je lui ai téléphoné ce soir ; elle m'a dit que c'était la première fois depuis leur mariage qu'elle se retrouvait seule dans la maison ; dur à entendre !

Je vous renvoie au sujet créé par Perkele, rubrique "Utilisation du forum" où chacun pourra s'exprimer comme il le sentira.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Répondre