Bonjour chers amis,
Je voudrais prendre votre avis à propos de ce petit texte :
Nous, Association des Hommes d'Affaires Turcs-Arabes (Turab) à Izmir en Turquie, avons l'honneur de vous inviter à participer à l’exposition ...
Est-ce que j'ai bien utiliser le pronom "nous" et le verbe "avoir" dans un contexte officiel ?
Nous, + nom d'entreprise
Nous, + nom d'entreprise
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.
-
Vous ne préféreriez pas « L'Association des hommes d'affaires turcs arabes (Turab), à Izmir en Turquie, a l'honneur de vous inviter à participer à l’exposition... » ? Ou « Nous, membres de l'Association des hommes d'affaires turcs arabes (Turab), à Izmir en Turquie, avons l'honneur de vous inviter à participer à l’exposition... » ?Leclerc92 a écrit :Ça me semble parfait.
- Yeva Agetuya
-
Pourtant le pluriel « les membres » n'a rien à voir avec les singuliers « Louis-Charles Lemenestrel, chevalier de l’ordre royal de Saint-Louis, conseiller du Roi, lieutenant de Maire » dans cette phrase citée sur Wikipédia : « Aujourd’hui 21 décembre 1785, dix heures du matin, en l’assemblée du Corps municipal, tenue devant nous Louis-Charles Lemenestrel, chevalier de l’ordre royal de Saint-Louis, conseiller du Roi, lieutenant de Maire … » — (Édouard Lefèvre, Documents historiques sur le comté et la ville de Dreux, 1859, p. 64) : il s'agit alors bien d'un nous de majesté, mis pour moi en langage ordinaire.