Histoire française

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Martalina
Messages : 32
Inscription : mar. 17 nov. 2015, 16:00

Histoire française

Message par Martalina »

Comme c'est bientôt Noël et mon père tient à m'offrir un cadeau, je me suis dit que j'aurais pu lui demander un livre d'histoire. Plus je m'intéresse au français, plus je me rends compte du fait que j'ai énormément de lacunes (à combler :evil: ) concernant l'histoire de la France.
Quelqu'un aurait un ou des ouvrages à me conseiller?
Dernière modification par Martalina le mar. 08 déc. 2015, 9:58, modifié 1 fois.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Message par André (G., R.) »

Vous pourriez lire un livre récent (2013), Histoire passionnée de la France, de Jean SÉVILLIA (Éditions Pocket), que j'ai enregistré.
Michel DE JAEGHERE écrit à son sujet, dans Le Figaro Histoire :
« Jean Sévillia se livre ici à un formidable exercice de synthèse, qui est aussi un chant d’amour à notre pays en même temps qu’un plaidoyer pour l’unité française. »
Avatar de l’utilisateur
Martalina
Messages : 32
Inscription : mar. 17 nov. 2015, 16:00

Message par Martalina »

André (G., R.) a écrit :Vous pourriez lire un livre récent (2013), Histoire passionnée de la France, de Jean SÉVILLIA (Éditions Pocket), que j'ai enregistré.
Michel DE JAEGHERE écrit à son sujet, dans Le Figaro Histoire :
« Jean Sévillia se livre ici à un formidable exercice de synthèse, qui est aussi un chant d’amour à notre pays en même temps qu’un plaidoyer pour l’unité française. »
Merci beaucoup ! Je viens d'en parler à mon papa. C'est dommage que je doive attendre jusqu'à Noël, vous m'avez donné très envie d'en commencer la lecture.
Répondre