Laurent

Pour ceux qui désirent se présenter
Répondre
lau

Laurent

Message par lau » mer. 16 déc. 2015, 0:53

Bonjour tout le monde ,
J’ai toujours beaucoup aimé la langue française, sans être pour autant un très gland lecteur, même si depuis un peu avant mes 30 ans j’ai vraiment découvert le plaisir de la lecture.
J’aime aussi l’évolution de la langue au travers des époques, et c’est naturellement, que j’ai lancé il y a peu le site (dicorico) qui s’inspire de l’incontournable du web anglophone urbandictionary. L’idée est que n’importe qui peut donner sa vision du monde et de rire de celle des autres, sous la forme d’un dictionnaire ouvert et décalé.
Je suis venu chercher ici des gens qui pour échanger sur le sujet et ce vaste univers que sont les langues, et plus particulièrement la langue française. Hâte de parcourir les pages de ce forum .
A bientôt !
Laurent

André (G., R.)

Message par André (G., R.) » mer. 16 déc. 2015, 10:04

Bienvenue à vous, lau. Le souhait premier des « télépapoteurs » de ce forum est précisément l'échange !
Aucune langue ne vit dans une tour d'ivoire et les comparaisons du français avec les idiomes contemporains ou anciens ne sont pas rares ici, en particulier si elles nous aident à mieux comprendre « notre belle langue ».
J'espère que votre goût de la lecture croîtra encore avec votre cheminement sur ce forum !
« Personne n'a jamais douté de l'homonymie d'heure et heurt » : celui qui conclut ainsi un échange qu'il a lancé, en parlant sans restriction du « paronyme heurt » d'« heure », MENT et MÉPRISE son interlocuteur.

lau

Message par lau » dim. 06 mars 2016, 14:43

Bonjour André,
Bizarrement, je n'avais pas vu votre réponse! désolé du retour tardif, merci en tous les cas. J'aime votre image " Aucune langue ne vit dans une tour d'ivoire" et effectivement, je ne peux être que d'accord avec vous :)

Claude

Message par Claude » dim. 20 mars 2016, 8:46

Avec un peu de retard, bienvenue nouveau télépapoteur lau !
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)

Répondre