IMPORTANT : mise à jour du forum

Informations générales sur l’usage et le but de ce forum
Répondre
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par André (G., R.) »

Autre petite anomalie : après avoir modifié mes préférences dans le Panneau de contrôle de l'utilisateur, le 22 avril, pour être informé par courriel, je continue de lire, ci-dessus à droite, « 2 » après « Notifications » . Je viens donc de faire la modification inverse, d'accéder aux messages concernés par ces deux notifications, puis de modifier à nouveau mes préférences en faveur de la seule option courriels. Mais je n'observe aucun changement : « 2 » reste présent à droite de « Notifications ».
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par André (G., R.) »

Des publicités en bas de toutes les pages. Faut-il, pour s'en débarrasser, cliquer tout en bas sur « Supprimer les cookies » ?
Avatar de l’utilisateur
Astragal
Messages : 482
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 0:55
Localisation : Près d’un champ de Marguerite

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Astragal »

J'ai créé un groupe pour ceux qui ne souhaitent pas avoir des publicités sur le forum.
Allez dans l'onglet Groupes d’utilisateurs du Panneau de contrôle de l’utilisateur et rejoignez le groupe Pas de publicités.
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par André (G., R.) »

Merci, Astragal, la manœuvre est faite. Excusez-moi si je vous ai demandé des explications que vous aviez déjà fournies.
Avatar de l’utilisateur
Bernard_M
Messages : 1283
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 10:24
Contact :

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Bernard_M »

André (G., R.) a écrit : jeu. 30 mai 2019, 8:56 Des publicités en bas de toutes les pages. Faut-il, pour s'en débarrasser, cliquer tout en bas sur « Supprimer les cookies » ?
À ma connaissance, l'affichage des publicités n'a rien à voir avec les coockies. Le blocage des coockies s'effectue la plupart du temps dans le paramétrage du navigateur (et de facto dépend donc de celui-ci) où il est d'ailleurs indiqué que le blocage de certains d'entre eux peut nuire à la navigation sur le site qui en fait usage. Malins les webmestres !
Il peut aussi s'effectuer à partir du lien que l'on voit de plus en plus souvent apparaître dès que l'on accède aux sites.
L'initiative d'Astragal va sûrement répondre à l'attente de nombreux abonnés. Merci à lui !
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par André (G., R.) »

Merci, Bernard_M. J'avais en tête l'idée d'un vague rapport entre les cookies et les publicités, rien de plus précis.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Claude »

Astragal nous permet de découvrir chaque jour, ou presque, de nouvelles astuces pour notre plus grand bien :wink: .
Merci !
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par André (G., R.) »

Devenu membre du groupe d'utilisateurs Pas de publicités il y a quelques semaines, je retrouve ces jours-ci des jeunes femmes en maillot de bain en bas de page. Dans Groupes, je clique à nouveau sur Pas de publicités, à l'intérieur d'un petit cercle sans coche : il en apparaît une et... l'on m'informe alors, si je puis dire, que je fais déjà partie de ce groupe !
Mais... les jeunes femmes disparaissent ! Tout est bien qui finit bien ? Je ne sais pas. La perspective de devoir renouveler sa demande aussi souvent m'est désagréable.
Je n'ai rien contre les jeunes femmes en maillot de bain en tant que telles !
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Claude »

Personnellement la publicité ne me dérange pas, d'autant plus qu'elle apporte de la couleur.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par André (G., R.) »

Il s'agit en effet d'un domaine où chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut ! Bon, dès lors qu'est mis à notre disposition le groupe Pas de publicités et qu'il m'intéresse, je souhaite en comprendre le fonctionnement ! On est évidemment à cent lieues de faits ou de comportements pour lesquels le verbe choquer me viendrait à l'esprit !
Avatar de l’utilisateur
Astragal
Messages : 482
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 0:55
Localisation : Près d’un champ de Marguerite

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Astragal »

Une fois que vous avez rejoint le groupe « Pas de publicités », vous n'avez (normalement) pas besoin de renouveler votre demande.
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par André (G., R.) »

Il m'a fallu à l'instant confirmer mon identifiant et mon mot de passe. Puis j'ai coché « Se souvenir de moi ». Tout cela est peut-être dû à une panne de courant survenue chez moi cette nuit.
Toujours est-il que des publicités étaient réapparues entre-temps. Je crois bien ne plus en voir.
Pure anecdote, bien sûr ! Simplement : le site « oublie » peut-être la présence du télépapoteur dans le groupe Pas de publicités lorsqu'il lui demande de s'identifier à nouveau. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Astragal
Messages : 482
Inscription : dim. 03 avr. 2016, 0:55
Localisation : Près d’un champ de Marguerite

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par Astragal »

Vous aviez des publicités parce que vous n'étiez plus connecté (avec vos identifiants) au forum. Quand vous n'êtes pas connecté au forum avec votre compte, vous êtes considéré comme un simple visiteur. Il est donc normal que vous ayez vu des publicités avant de vous identifier.
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par André (G., R.) »

Merci, Astragal.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: IMPORTANT : mise à jour du forum

Message par André (G., R.) »

Votre intervention ci-dessus, du 20 juin, est votre dernière, Astragal. Heureusement, je vois que vous avez accédé au forum hier samedi 31 août. Je vous espère en bonne santé. Amicalement.
Répondre