Paroles gelées

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Répondre
Leclerc92
Messages : 3923
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Paroles gelées

Message par Leclerc92 »

La vague de froid est-elle responsable du silence assourdissant de ce forum ? Les paroles sont-elles gelées à la source, dois-je prévoir une poêle pour les faire frire et les entendre quand elles arrivent enfin ?
J'espère que nos chers télépapoteurs ne sont pas tous frigorifiés, qu'ils n'ont pas besoin de taper avec des moufles.
Courage pour ceux qui, dans l'Est, affrontent les températures les plus basses.
En attendant, on peut relire un peu Rabelais :
http://www.l-oeil-de-balthazar.com/radi ... gelees.htm
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Message par Claude »

En ce qui me concerne j'ai beaucoup de difficultés pour taper sur les touches du clavier avec ma paire de gants de haute montagne. :lol:
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Leclerc92
Messages : 3923
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Message par Leclerc92 »

C'est bien ce que je craignais.
Moi, on m'avait conseillé de verser de l'eau chaude sur le clavier, mais j'ai eu des doutes. Vous avez essayé ?
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9738
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Message par Perkele »

J'en suis, quant à moi à ma troisième bronchite de l'hiver. J'ai du mal à déchiffrer ce qui est écrit sur l'écran tant il est couvert de postillons.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Islwyn
Messages : 1492
Inscription : sam. 16 févr. 2013, 12:09
Localisation : Royaume-Uni (décédé le 9 mars 2018)

Message par Islwyn »

Une phrase (sans doute apocryphe) des premiers manuels d'apprentissage du français destinés aux anglophones :
« My postilion has been struck by lightning » = mon postillon a été frappé par un éclair ». Du moins, celui-là, il ne souffre pas d'une maladie atterrissante, lapsus que vous me pardonnerez.
Quantum mutatus ab illo
Leclerc92
Messages : 3923
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Message par Leclerc92 »

Que celui qui n'a jamais commis de lapsus vous jette la première pierre. Vous êtes tout pardonné.
Les anglophones en sauront plus sur les origines supposées de la curieuse expression que vous nous rapportez, ici :
https://en.wikipedia.org/wiki/My_postil ... _lightning
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: Paroles gelées

Message par André (G., R.) »

Leclerc92 a écrit :La vague de froid est-elle responsable du silence assourdissant de ce forum ? Les paroles sont-elles gelées à la source, dois-je prévoir une poêle pour les faire frire et les entendre quand elles arrivent enfin ?
J'ai dit sur un autre fil avoir séjourné dans les Alpes : j'ai passé alors beaucoup plus de temps sur mes skis ou cartes de belote en main que devant l'ordinateur !
Répondre