Perles d'inculture 6
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Perles d'inculture 6
« Perles d'inculture 5 » ayant atteint la vingtième page, je vous invite à vous exprimer dans ce nouveau sujet « Perles d'inculture 6 ».
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Il y a quelques jours un journaliste disait, au sujet de la préparation minutieuse d'un événement télévisuel, qu'elle était millimétrée à la seconde près.
Dernière modification par Claude le jeu. 06 avr. 2017, 17:11, modifié 1 fois.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Gros titre du Parisien sur une affichette récente :
http://hpics.li/b5a1157SYRIE : UNE FRAPPE, EST APRÈS ?
-
-
Étourderie
Une perle, non pas d'inculture, mais d'étourderie. On lisait ces jours-ci au-dessus d'une autoroute du Sud de la France :
VENT PRUDENT
SOYEZ VIOLENT
VENT PRUDENT
SOYEZ VIOLENT
- Jacques-André-Albert
« Les deux suspects ont été interpellés alors que l'un tentait d'entrer dans une maison et l'autre en train de faire le gué. »
Il aurait pu aider son copain au lieu d'aller prendre un bain de pieds.
Vu dans le Courrier de l'Ouest.
Il aurait pu aider son copain au lieu d'aller prendre un bain de pieds.
Vu dans le Courrier de l'Ouest.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
(Montaigne - Essais, I, 24)
-
:D
J'aurais mauvaise grâce à accabler le journaliste, je crois bien avoir fait récemment la même confusion entre gué et guet.
Toutefois, la faute corrigée, la phrase ne me convient toujours pas, amputée qu'elle est, pour moi, de deux mots : Les deux suspects ont été interpellés alors que l'un tentait d'entrer dans une maison et que l'autre était en train de faire le guet.
J'aurais mauvaise grâce à accabler le journaliste, je crois bien avoir fait récemment la même confusion entre gué et guet.
Toutefois, la faute corrigée, la phrase ne me convient toujours pas, amputée qu'elle est, pour moi, de deux mots : Les deux suspects ont été interpellés alors que l'un tentait d'entrer dans une maison et que l'autre était en train de faire le guet.
Dernière modification par André (G., R.) le mar. 09 mai 2017, 20:40, modifié 1 fois.
-
-