Démissionner

André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: Démissionner

Message par André (G., R.) »

Claude a écrit : lun. 09 mars 2020, 14:10 J'ai dû rater un épisode :?:
Entre-temps, Perkele vous aura expliqué ces péripéties, où je me suis vu nommer « la machine ». Il me faut sans doute me remettre à la lecture de l'auteur de cette amabilité.
Qu'il est bon et simple d'avoir sa conscience pour soi, de jouer franc jeu, de ne devoir rien cacher !
Koutan a écrit : lun. 09 mars 2020, 15:12 J'avais fourni quelques réponses, sans prétention, mais mon message a été supprimé. Peut-on éventuellement le repêcher ? Je suis désolé d'être en partie responsable de ces bizarreries.
De quelles bizarreries parlez-vous ?
Koutan
Messages : 569
Inscription : lun. 17 juin 2013, 12:07

Re: Démissionner

Message par Koutan »

Par exemple de messages qui interrogent sur d'autres messages, supprimés, auxquels on ne peut plus se référer, d'épisodes qui, de ce fait, apparaissent manquants. Mais tout cela n'a plus d'importance.
Koutan
Messages : 569
Inscription : lun. 17 juin 2013, 12:07

Re: Démissionner

Message par Koutan »

André (G., R.) a écrit : mer. 11 mars 2020, 8:00
Entre-temps, Perkele vous aura expliqué ces péripéties, où je me suis vu nommer « la machine ».
Je peux répondre à nouveau à cette interprétation : il allait de soi qu'une "machine hors d'usage" ne pouvait en aucun cas vous désigner, André, personne ici ne vous croirait "en panne". La machine était donc la longue série d'échanges à l'amabilité mouchetée qui s'était programmée sur le forum.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: Démissionner

Message par André (G., R.) »

Merci de vos réponses, Koutan. Elles visent l'apaisement et la bonne santé du forum, auxquels je pense aussi. Vous vous trompez cependant si vous croyez que je n'attache « plus d'importance » aux manifestations de malveillance dont j'ai fait l'objet ici. J'y reviendrai.
Est-ce vous qui avez employé le premier l'expression « la machine » ? Si vous acceptez de répondre à cette question, je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous le fassiez par message personnel : en contradiction avec mon souhait d'échanges au grand jour, cela irait toutefois dans le sens de vos interventions.
Koutan
Messages : 569
Inscription : lun. 17 juin 2013, 12:07

Re: Démissionner

Message par Koutan »

Mais je ne vois pas d'inconvénient à répondre au grand jour. C'est dans un post que, je crois, vous ne pouvez pas lire, que "le personnage", Leclerc92 pour les non initiés, a introduit la métaphore, sans aucun doute dans le sens que j'en ai ressenti sinon il lui aurait été aisé d'être un peu allusif.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: Démissionner

Message par André (G., R.) »

Merci.
Leclerc92
Messages : 3923
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Re: Démissionner

Message par Leclerc92 »

Si ma mémoire est bonne, j'ai écrit après le post de Koutan qui me signalait volontairement et malicieusement à l'attention d'André, ce qui a naturellement déclenché un long message d'icelui, ceci : « Koutan, vous avez -- innocemment ? -- remis un jeton dans la machine ?! »
"Remettre un jeton dans la machine" est une expression qui s'emploie quand, par une parole malheureuse ou volontaire, on déclenche une tirade prévisible et répétitive.
Exemple d'utilisation :
SONIA MABROUK
La mosquée de Bayonne visée par des tirs qui ont fait deux blessés, dont un grave. Diriez-vous, comme certains, que le débat actuel autour du voile, des musulmans, est en train d'alimenter la haine dans notre pays ?
SEBASTIEN LECORNU
Oh, dire cela, c'est aussi remettre un jeton dans la machine. Moi je veux d'abord dire toute ma solidarité, déjà avec les deux victimes, dont une des deux, est dans un état encore très critique, et avoir une pensée pour tous les musulmans de France, qui doivent avoir peur aujourd'hui, lorsqu'ils se rendent dans leur lieu de culte,
https://www.vie-publique.fr/discours/27 ... 9-musulman
Cette expression connaît pas mal de variantes, dont celle "remettre une pièce dans le juke-box".
Avatar de l’utilisateur
Yeva Agetuya
Messages : 1945
Inscription : lun. 22 juin 2015, 1:43

Re: Démissionner

Message par Yeva Agetuya »

Perkele a écrit : lun. 09 mars 2020, 13:20 Trois messages polémiques supprimés par la modération.
D'où une page de polémiques.... :mrgreen:
Koutan
Messages : 569
Inscription : lun. 17 juin 2013, 12:07

Re: Démissionner

Message par Koutan »

C'est vrai, mais ça aura aussi permis à Leclerc92 de nous réorienter, éventuellement, vers un autre post en glissant innocemment (?) un magnifique pléonasme de Sébastien Lecornu : « dont une des deux ».
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9736
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Re: Démissionner

Message par Perkele »

Yeva Agetuya a écrit : ven. 13 mars 2020, 13:50
Perkele a écrit : lun. 09 mars 2020, 13:20 Trois messages polémiques supprimés par la modération.
D'où une page de polémiques.... :mrgreen:
Hélas !

Je vous invite tous à visiter cette page viewtopic.php?f=7&t=2846
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: Démissionner

Message par Claude »

Bon sang ! Pourquoi avais-je oublié une telle page si bien rédigée ?
Merci Perkele pour ce rappel.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9736
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Re: Démissionner

Message par Perkele »

Je vous en prie, mon cher collègue. :d
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
André (G., R.)
Messages : 7437
Inscription : dim. 17 févr. 2013, 14:22

Re: Démissionner

Message par André (G., R.) »

Perkele a écrit : lun. 16 mars 2020, 10:45
Yeva Agetuya a écrit : ven. 13 mars 2020, 13:50
Perkele a écrit : lun. 09 mars 2020, 13:20 Trois messages polémiques supprimés par la modération.
D'où une page de polémiques.... :mrgreen:
Hélas !

Je vous invite tous à visiter cette page viewtopic.php?f=7&t=2846
Vous voyez en moi le plus chaud partisan de l'application de ces préceptes.
Si le souci de vérité, de bonne foi leur est ajouté.
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9736
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Re: Démissionner

Message par Perkele »

Chacun voit la vérité où il la pense.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: Démissionner

Message par Claude »

En vérité vous me faites penser à ceci :
« Lao-Tzeu l'a dit, il faut trouver la voie !... Moi, je l'ai trouvée !... C'est très simple : je vais vous couper la tête !... Alors vous aussi, vous connaîtrez la vérité !... »
Question : quelle est la source de cette déclaration ?
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Répondre