faire du teasing

Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9721
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Re: faire du teasing

Message par Perkele »

Bravo, Monsieur l'archiviste en chef.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Elliot-O
Messages : 11
Inscription : ven. 21 oct. 2022, 11:13
Contact :

Re: faire du teasing

Message par Elliot-O »

Perkele a écrit : jeu. 02 juil. 2020, 18:56 On entend très souvent parler du teaser d'un film, c'est ce qu'on appelait autrefois "le lancement". C'est un montage d'extraits du film susceptibles de provoquer la curiosité chez les futurs spectateurs pour qu'ils aient envie de voir le film entier à sa sortie.

En gros, le teasing est une technique publicitaire qui dévoile partiellement le produit de façon que le public ciblé ait envie de connaître le produit (puis de l'acheter.

Cette méthode pourrait s'appeler plus simplement "créer le suspens".
Je reprends une conversation dans les archives sur le mot teaser. La semaine dernière, nous avons définit un mot français qui est la traduction de teaser et auquel je n'avais pas pensé...

Suspense...
► Afficher le texte
On est bien dans la définition d'une campagne publicitaire afin d'attirer l'attention du public ! Définition MegaDico => pour pas que vous voyez dans l'url le mot (bande de tricheur :d )

Mais nous avons aussi le sens pour teaser qui est utilisé dans le cadre de la pêche et définit comme un leurre pour attirer les poissons. D'un point de vue marketing, finalement c'est vous et moi "les poissons". :shock:

Bonne journée !
Répondre