2cultures
2cultures
Bonjour,
J'ai découvert votre forum aujourd'hui par hasard et je viens de m'inscrire, car je cherche des réponses à un certain nombre de questions concernant le français.
D'abord, je souhaite me présenter : je suis Allemande, j'ai dépassé la cinquantaine et je suis venue en France il y a une bonne vingtaine d'années pour rejoindre mon mari français (à l'époque mon copain).
Formatrice d'allemand, je m'intéresse aux questions interculturelles. L'une de mes passions, c'est la stylistique comparée, les différences dans la manière de percevoir et de concevoir le monde. Mais j'ai aussi des questions banales à poser.
C'est possible que je vous en parlerai davantage à un autre moment.
P. S. :
N'hésitez pas à corriger mes fautes, mais d'une manière constructive.
J'ai découvert votre forum aujourd'hui par hasard et je viens de m'inscrire, car je cherche des réponses à un certain nombre de questions concernant le français.
D'abord, je souhaite me présenter : je suis Allemande, j'ai dépassé la cinquantaine et je suis venue en France il y a une bonne vingtaine d'années pour rejoindre mon mari français (à l'époque mon copain).
Formatrice d'allemand, je m'intéresse aux questions interculturelles. L'une de mes passions, c'est la stylistique comparée, les différences dans la manière de percevoir et de concevoir le monde. Mais j'ai aussi des questions banales à poser.
C'est possible que je vous en parlerai davantage à un autre moment.
P. S. :
N'hésitez pas à corriger mes fautes, mais d'une manière constructive.
- Perkele
Re: 2cultures
Bonjour et bienvenue, 2cultures.
J'aime aussi tenter de percevoir les cultures, mais aussi les préoccupations personnelles à travers les modes d'expression. Il me semble que nous n'avons pas eu beaucoup d'occasion d'en parler jusqu'à présent. Je sens que vous allez enrichir nos discussions.
Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille "Les petits rien qui facilitent les échanges" dans la rubrique Utilisation du forum, conseils destinés à conserver, ici, une ambiance respectueuse. Nous n'avons pas de police de la grammaire. Les éventuelles remarques sur l'expression d'un membre se font par MP ou en public, avec délicatesse si ce peut faire l'objet d'un débat intéressant.
J'attends vos interventions avec impatience.
J'aime aussi tenter de percevoir les cultures, mais aussi les préoccupations personnelles à travers les modes d'expression. Il me semble que nous n'avons pas eu beaucoup d'occasion d'en parler jusqu'à présent. Je sens que vous allez enrichir nos discussions.
Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille "Les petits rien qui facilitent les échanges" dans la rubrique Utilisation du forum, conseils destinés à conserver, ici, une ambiance respectueuse. Nous n'avons pas de police de la grammaire. Les éventuelles remarques sur l'expression d'un membre se font par MP ou en public, avec délicatesse si ce peut faire l'objet d'un débat intéressant.
J'attends vos interventions avec impatience.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Bienvenue à vous, 2cultures.
- Yeva Agetuya
Bienvenue à bord.
- Jacques-André-Albert
Bienvenue und Willkommen !
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Merci beaucoup à tous pour votre accueil sympathique !
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Comme Yeva Agetuya, bienvenue à bord, y compris babord et tribord.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
- Jacques-André-Albert
On ne peut pas embarquer en même temps par babord et par tribord, surtout quand il s'agit d'une seule personne.
![[grand sourire] :d](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
Sauf si cette personne a le don d’ubiquité.Jacques-André-Albert a écrit : ↑dim. 25 avr. 2021, 22:31On ne peut pas embarquer en même temps par babord et par tribord, surtout quand il s'agit d'une seule personne.![]()
Peut-être est-ce le cas de 2cultures à laquelle je souhaite la plus cordiale bienvenue.