La Lettre K

Répondre
on3
Messages : 4
Inscription : lun. 31 août 2020, 12:48

La Lettre K

Message par on3 »

La lettre K ( 11 eme lettre de l'alphabet )
Qui par gematrie donne 11, et joule, chaud, bombe, energie, tonus, vital, intelligence, et pour la gammer j'ai utiliser le termie de KANALYSER, je vais vous expliquer pourquoi ( c'est plus facile que canaliser, mais reviens au meme. )
La gematrie est l'analyse des lettres par les chiffre, la mienne est en base 26, c'est a dire vous additioner toute les lettres, puis vous soustrayer par un multiple de Z(26) le multiple de 26plus proche de la valeur cherché. , c'est a dire si vous calculer VENUS pour exemple
V 22 eme lettre de l'alphabe
E 5
N 14
U 21
S 19
la somme donne 81, moins les multiple de 26 le plus proche soit 78 (26x 3 = 78) . ce qui fait 81 - 78 = 3
Vous tomber sur 3, trois.

Ce que je retrouve dans l'alphabet c'est que c'est co-antique, tout les temps y sont confondu, et tout est relier, du protosinaitique au latin et decris des terme scientifique par simple exament des lettre =) au jargon urbain.

Bref, imaginer que vous etes en voiture, et que vous voyez le sigle < dans un panneaux,
Vous vous dite "accellerer, point d'inertie".
et quand vous voyez le sigle I vous vous dite freinez, point de masse !
ce qui veut dire un peu si ont associe les deux = k ou |< dans un espace temps - 1 sec, collé |< font K , une voiture dans platane, elle a été canaliser par le platane lol... humour noir.

Bref =< veut dire inertiel, comme la lettre V
Et I veut dire la masse, la mort.

Donc I + < donne K, KANALISER, maintenant je vais utiliser ma culture personelle pour vous montrer d'ou viens cette lettre, et qu'elle a passé les epoques

Le Ka en egyptiens antique, signifiait L'energie vital, rejoindre son Ka voulait dire mourir, et en hieroglyphe est une paume fermer.
La 11 eme arcane du tarot marseillais est la FORCE, soit K.
Par exemple CH dans le francais font K, car en gematrie, d'ou je m'inspire, nous trouvons 3eme lettre alphabet(C) + 8(H) = 11(K)
Maintenant pour continuer nous avons les mot largement utiliser en francais, et en argot
KALIBRE ( Ka - Libre ) qui donne Canaliser Libre, en argot, un pistolet, une decharge d'energie.
La Cata ( KA TA ) c'est a dire en egypto francais, la mort t'as, tu est canaliser, ou kanaliser lol ou le cerceuil t'as...



Le tarot marseillais c'est t'il inspiré de l'egypte antique, d'ou c'est inspirer le latin et qui nous ont donné des mot familier ?

Le K maintenant en Science, Unité de mesure de la capacité de memoire, donc je dirais des neuronne, et l'inteligence est la capacité a Kanaliser.


C'etais tout pour moi, j'espere que vous me trouverez des mot en K, I< voila. :nsorry:

Donc la simple lettre K veut dire Canaliser, trouver moi des mots en ka ou ca ou comprenant un ch je vous expliquerais mieux, merci de m'avoir lue
Leclerc92
Messages : 3923
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 17:06

Re: La Lettre K

Message par Leclerc92 »

L'orthographe est fantaisiste, mais le fond l'est peut-être encore plus !
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4477
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Re: La Lettre K

Message par Jacques-André-Albert »

Je pense à un nom en K : Krisor (simple association d'idées).
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
on3
Messages : 4
Inscription : lun. 31 août 2020, 12:48

Re: La Lettre K

Message par on3 »

oui pour l'orthographe est plus a prendre du coter photnetiK

Krisor alors K(11)+(18)+(9)+(15)+(18) = 71 - 52 = 19, RA, la lettre S, l'attraction
Répondre