y a-t-il une coquille ?
y a-t-il une coquille ?
Bonjour,
Y a-t-il une coquille dans le texte ci-dessous ? Vos suggestions pour l'améliorer sont les bienvenues.
Dans la même veine, l’article 81 dispose, dans une allusion à peine voilée aux Cheyennes, que l’Etat assure la protection des « minorités ». Or, le pays compte quelque 260 tribus dont aucune, prise individuellement, n’est majoritaire. Toutes, au même titre, doivent bénéficier d’une égale protection de l’Etat, sans aucune distinction.
Y a-t-il une coquille dans le texte ci-dessous ? Vos suggestions pour l'améliorer sont les bienvenues.
Dans la même veine, l’article 81 dispose, dans une allusion à peine voilée aux Cheyennes, que l’Etat assure la protection des « minorités ». Or, le pays compte quelque 260 tribus dont aucune, prise individuellement, n’est majoritaire. Toutes, au même titre, doivent bénéficier d’une égale protection de l’Etat, sans aucune distinction.
- Hippocampe
Re: y a-t-il une coquille ?
Salut Valérie, salut F,
J'enlèverais peut-être la virgule après "Or". Pour le reste ça me paraît bon.
Car le feu s'est éteint, les oiseaux se sont tus et Ceinwen est partie.
- Yeva Agetuya
Une coquille ?
Un coquille donnerait, par exemple : Dans la même beine,...
Salut Hippocampe,Hippocampe a écrit : ↑lun. 30 déc. 2024, 18:03 Salut Valérie, salut F,
ça marche, je vais enlever la virgule. Mille mercis.
Salut Yeva,Yeva Agetuya a écrit : ↑lun. 30 déc. 2024, 18:04 Une coquille ?
Ah d'accord. Moi qui croyais que "coquille" voulait simplement dire "faute". Merci
Bonjour,
Y a-t-il une faute dans la phrase ci-dessous ? J'ai un petit sur "par souci de légitimité". Il y a trop de "par" dans la phrase, ça m'a l'air suspect. Toute suggestion pour améliorer la phrase est la bienvenue.
Il suffirait dès lors de suivre la procédure décrite à l'article 158 pour faire adopter ce projet, possiblement par le Parlement, préférentiellement par référendum, par souci de légitimité.
Y a-t-il une faute dans la phrase ci-dessous ? J'ai un petit sur "par souci de légitimité". Il y a trop de "par" dans la phrase, ça m'a l'air suspect. Toute suggestion pour améliorer la phrase est la bienvenue.
Il suffirait dès lors de suivre la procédure décrite à l'article 158 pour faire adopter ce projet, possiblement par le Parlement, préférentiellement par référendum, par souci de légitimité.
Bonjour Valerief,
Oh je crois qu'il suffirait d'écrire "dans un souci de légitimité"
pour éliminer ce "par" qui effectivement joue un rôle différent des deux autres.
Oh je crois qu'il suffirait d'écrire "dans un souci de légitimité"
pour éliminer ce "par" qui effectivement joue un rôle différent des deux autres.
Merci Koutan. "dans un souci de légitimité" est effectivement possible. Ou "pour plus de légitimité" ?
Oui, aussi. Et on peut encore supprimer la virgule qui suit référendum pour mieux relier le souci à la préférence.