Petit Fictionnaire illustré
-
-
- Jacques-André-Albert
Il y en avait deux que j'avais trouvées, j'aurais dû les faire breveter
C'était les parents de Mickael Jackson, s'apercevant que sa peau avait changé de couleur, qui s'exclamèrent : le gosse pèle !
La seconde, qui n'a rien à voir, date du temps où un ministre de Bachar el-Assad avait déserté, et j'avais pensé qu'il avait quitté la Syrie pour ne pas finir entre quatre planches.![[rigole] :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![[rigole] :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
C'était les parents de Mickael Jackson, s'apercevant que sa peau avait changé de couleur, qui s'exclamèrent : le gosse pèle !
La seconde, qui n'a rien à voir, date du temps où un ministre de Bachar el-Assad avait déserté, et j'avais pensé qu'il avait quitté la Syrie pour ne pas finir entre quatre planches.
![[rigole] :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
(Montaigne - Essais, I, 24)
- Yeva Agetuya
- Perkele
Désolée JAA pour le plagiat de la première et bravo pour l'élaboration soignée de la seconde !Jacques-André-Albert a écrit :Il y en avait deux que j'avais trouvées, j'aurais dû les faire breveter![]()
La seconde, qui n'a rien à voir, date du temps où un ministre de Bachar el-Assad avait déserté, et j'avais pensé qu'il avait quitté la Syrie pour ne pas finir entre quatre planches.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Astragal
Vertimbrés : regroupe les animaux qui possèdent un squelette et qui sont atteints de folie. Exemple : le Fou de Bassan.
Invertimbrés : regroupe les animaux qui ne possèdent pas de squelette et qui sont également atteints de folie. Exemple : le fou follet.
Invertimbrés : regroupe les animaux qui ne possèdent pas de squelette et qui sont également atteints de folie. Exemple : le fou follet.
C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
- Yeva Agetuya
- Astragal
https://fr.wikipedia.org/wiki/Legat

Nicolas Legat, un danseur, maître de balai et chorégraphe russe.

C’est très bien. J’aurai tout manqué, même ma mort. (Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac)
Perkele, seriez-vous la personne qui tient cette page où l'on retrouve certaines de ces définitions :Perkele a écrit :Atupique : qualifie un individu mal rasé.
Psychopâte : individu obsédé par les pâtes alimentaires.
Archipelle : pelle de grandes dimensions.
Gossepèle : gamin ayant pris un coup de soleil.