La chute d'une langue intuitive?

Pour les sujets qui ne concernent pas les autres catégories, ou en impliquent plus d’une
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Claude »

Ja !
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Bernard_M
Messages : 1283
Inscription : sam. 07 févr. 2009, 10:24
Contact :

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Bernard_M »

Perkele a écrit : sam. 29 mai 2021, 7:01 On aurait dit que ça se prononçait à la germanique.
Si on se fie à Wikipédia, il semblerait bien que cela soit le cas : Le hangeul (prononcé en coréen : /ha(ː)n.ɡɯl/).
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Claude »

J'étais loin de penser que « Hangeul » était un alphabet. :cry:
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9721
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Perkele »

Vos éloges, Messieurs, me vont droit au lobe temporo-occipital. :ange:
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Claude »

Dès qu'un de nos académiciens aura rejoint l'Éternel, pensez à préparer votre dossier d'inscription.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
Jacques-André-Albert
Messages : 4474
Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
Localisation : Niort

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Jacques-André-Albert »

Hangeul dans forvo.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Hangeul
Messages : 25
Inscription : mer. 26 mai 2021, 14:56

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Hangeul »

Perkele a écrit : sam. 29 mai 2021, 7:01 On aurait dit que ça se prononçait à la germanique.
Alors pourquoi un s'encombrer d'un j et d'un g? D'ailleurs recites toi l'alphabet, et tiens deux lettres différentes pour la même sonorité...ah non mais avec un u...et puis quoi encore pour nous le peuple...Et le temps et l'argent? L'argent et la nourriture en France?
Hangeul
Messages : 25
Inscription : mer. 26 mai 2021, 14:56

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Hangeul »

Hangeul a écrit : dim. 30 mai 2021, 4:53
Perkele a écrit : sam. 29 mai 2021, 7:01 On aurait dit que ça se prononçait à la germanique.
Alors pourquoi un s'encombrer d'un j et d'un g? D'ailleurs recites toi l'alphabet, et tiens deux lettres différentes pour la même sonorité...ah non mais avec un u...et puis quoi encore pour nous le peuple...Et le temps et l'argent? L'argent et la nourriture en France?
J'ai répondu pour tout le monde d'un coup c'est mon côté anGe qui n'as pas pu se dissimuler, d'une langue à l'autre les son les lettres, la phonétique...
Hangeul
Messages : 25
Inscription : mer. 26 mai 2021, 14:56

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Hangeul »

Claude a écrit : sam. 29 mai 2021, 8:05 J'étais loin de penser que « Hangeul » était un alphabet. :cry:
J'ai donc servi quand on me parlait de plaisir, ce n'est peut-être pas la fin de cette éveil qu'on réduit à une PLAISenterie ou PLAISanterie...aller sans regarder sur Wikipedia...quel est cette règle?
Hangeul
Messages : 25
Inscription : mer. 26 mai 2021, 14:56

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Hangeul »

Hangeul a écrit : dim. 30 mai 2021, 5:03
Claude a écrit : sam. 29 mai 2021, 8:05 J'étais loin de penser que « Hangeul » était un alphabet. :cry:
J'ai donc servi quand on me parlait de plaisir, ce n'est peut-être pas la fin de cette éveil qu'on réduit à une PLAISenterie ou PLAISanterie...aller sans regarder sur Wikipedia...quel est cette règle?
Alors après ce brève amusement ah tiens (mais est-ce que tu tu vas tenir) l'ÂME, le français toujours une langue franche? Aller à plus tard n'oublier pas qu'après la jouissance vient la réalité, et l'utilité...pas mal d'avoir présicer la manière de prononcer mon pseudo mais ça fait beaucoup de pages pour pas grand-chose...
On m'a parler du fonctionnement du forum go Wikipédia regarder le forum on se retrouve bientôt j'espère, à par les petites insultes puériles, ça reste bon enfant :shock: quand les enfant apprennent ce qu'ils ne savent pas ça arrive que ça les rendent mal à l'aise de tomber, quand leur appuis étaient si bancales, il faut aller faire du king fu, aller j'économise du temps, un travail bien fait...
Avatar de l’utilisateur
abgech
Messages : 561
Inscription : lun. 02 oct. 2006, 17:43
Localisation : Genève, Suisse

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par abgech »

Hangeul, dadaisme, surréalisme, écriture automatique ?

Cela ne nous rajeunit pas.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Messages : 9173
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 8:38
Localisation : Doubs (près de l'abreuvoir)

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Claude »

Je ne connaissais pas dadaïsme avant consultation. :wink:
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Avatar de l’utilisateur
abgech
Messages : 561
Inscription : lun. 02 oct. 2006, 17:43
Localisation : Genève, Suisse

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par abgech »

Claude a écrit : dim. 30 mai 2021, 10:41 Je ne connaissais pas dadaïsme avant consultation. :wink:
Contrairement à une idée préconçue, la vie culturelle suisse n'est pas forcément une morne plaine. Bien des idées y sont agitées, y compris maintenant.
Hangeul
Messages : 25
Inscription : mer. 26 mai 2021, 14:56

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Hangeul »

abgech a écrit : dim. 30 mai 2021, 10:29 Hangeul, dadaisme, surréalisme, écriture automatique ?

Cela ne nous rajeunit pas.
En hangeul, on parle de graphie représentant les formes de la langue, au sens propre celui de l'organe, cette intemporalité intellectuelle que tout le monde peut retrouver...
Avatar de l’utilisateur
Perkele
Messages : 9721
Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
Localisation : Deuxième à droite après le feu

Re: La chute d'une langue intuitive?

Message par Perkele »

Je proclame l'opposition de toutes les facultés cosmiques à cette blennorragie d'un soleil putride sorti des usines de la pensée philosophique, la lutte acharnée, avec tous les moyens du dégoût !
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Répondre