Prononciation des liaisons
-
On regrette la "calmitude" de ce vieux fil tout simple :
http://www.achyra.org/francais/viewtopic.php?t=931
![[rigole] :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
http://www.achyra.org/francais/viewtopic.php?t=931
![[rigole] :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- Perkele
Messieur André (G., R.) et Leclerc92, je ne vois plus qu'une option pour régler ce quiproquo : le duel.
André (G., R.), vous estimez être l'offensé, vous avez le choix des armes (virtuelles et littéraires, il s'entend).
Je vous propose le terrain de FNBL et nous serons vos témoins.
Nous nous arrêterons au premier sang sens.![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
André (G., R.), vous estimez être l'offensé, vous avez le choix des armes (virtuelles et littéraires, il s'entend).
Je vous propose le terrain de FNBL et nous serons vos témoins.
Nous nous arrêterons au premier sang sens.
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Pardon, chère Perkele, mais il me semble bien que je suis l'offensé, ayant été le premier traité de menteur et taxé de mauvaise foi. L'idée du duel est séduisante. Rendez-vous sur le Pré-aux-Clercs, à la première heure. Nous nous jetterons à la face des homonymes et des paronymes, voire des quasi homonymes, les plus dangereux, jusqu'à ce que...
Mais non, jusqu'à rien du tout. Le réveil sonnera et je me rappellerai à peine ce curieux cauchemar que j'aurai fait dans la nuit.![[chat ébouriffé] :chat1:](./images/smilies/icon_chat_ebouriffe.gif)
Mais non, jusqu'à rien du tout. Le réveil sonnera et je me rappellerai à peine ce curieux cauchemar que j'aurai fait dans la nuit.
![[chat ébouriffé] :chat1:](./images/smilies/icon_chat_ebouriffe.gif)
- Perkele
Non, mais on va changer les armes : les jeux de mots, par exemple.Astragal a écrit :Mais le duel entre le Père Fouettardet le Père Fouras
a déjà commencé depuis la page 6 de ce fil !
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
-
Chers modérateurs et administrateurs,
vous connaissez mon passé sur FNBL. Vos fonctions peuvent être difficiles, certes, mais vous ne restez pas neutres si vous cautionnez un mensonge éhonté. Je vous conjure d'examiner à nouveau les faits et de le dire clairement : ment-on ou non à écrire que personne n'a jamais douté que « heurt » et « heure » fussent homonymes quand on a affirmé deux jours plus tôt qu'ils seraient paronymes ? Si j'en viens à recourir à la grossièreté, strictement conforme à la vérité (il m'arrive de dire que quelqu'un se fout de ma gueule !), ce n'est pas par gaité de cœur, mais bel et bien parce que le personnage m'offense gravement.
Je n'aurais en aucun cas imaginé il y a une dizaine de jours qu'il serait si difficile de faire éclater la vérité.
vous connaissez mon passé sur FNBL. Vos fonctions peuvent être difficiles, certes, mais vous ne restez pas neutres si vous cautionnez un mensonge éhonté. Je vous conjure d'examiner à nouveau les faits et de le dire clairement : ment-on ou non à écrire que personne n'a jamais douté que « heurt » et « heure » fussent homonymes quand on a affirmé deux jours plus tôt qu'ils seraient paronymes ? Si j'en viens à recourir à la grossièreté, strictement conforme à la vérité (il m'arrive de dire que quelqu'un se fout de ma gueule !), ce n'est pas par gaité de cœur, mais bel et bien parce que le personnage m'offense gravement.
Je n'aurais en aucun cas imaginé il y a une dizaine de jours qu'il serait si difficile de faire éclater la vérité.