Année sabbatique / année de césure
Année sabbatique / année de césure
Ces expressions sont interchangeables mais les nuances ils existent quand même, n'est-ce pas André ?
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Re: Année sabbatique / année de césure
Oui !
Une année sabbatique est une période de plusieurs mois durant laquelle une personne décide de prendre du temps pour un projet personnel, hors du parcours classique « école – études supérieures / formations – vie active ».
Une année de césure est une période pendant laquelle une personne quitte provisoirement son parcours académique pour se perfectionner, avoir une expérience personnelle sans quitter le but de son parcours classique.
Il m'a suffi de consulter la Toile pour obtenir ces renseignements que j'ai simplifiés mais qui peuvent être étoffés.
Une année sabbatique est une période de plusieurs mois durant laquelle une personne décide de prendre du temps pour un projet personnel, hors du parcours classique « école – études supérieures / formations – vie active ».
Une année de césure est une période pendant laquelle une personne quitte provisoirement son parcours académique pour se perfectionner, avoir une expérience personnelle sans quitter le but de son parcours classique.
Il m'a suffi de consulter la Toile pour obtenir ces renseignements que j'ai simplifiés mais qui peuvent être étoffés.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Rien ne vaut une année sympathique !
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
![[grand sourire] :d](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Comme l'encre puisque pour vivre heureux vivons cachés, bien que certains préfèrent vivons couchés.
S'agissant de toile, je n'aurais pas dit mieux !Claude, qui fait très fort, a écrit : ↑dim. 01 sept. 2019, 10:13[...]Il m'a suffi de consulter la Toile pour obtenir ces renseignements [...] qui peuvent être étoffés.
![[clin d'oeil] ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Mais ces renseignements, c'est quand même de la Toile qu'ils sont issus. ![[rigole] :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![[rigole] :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
J'en profite.
Je me suis fait une toile et je me suis fait un film.
Pas du tout interchangeables. Ces deux expressions imagées n'ont pas le même temps. Quelle serait la plus ancienne ?
Je sais déjà qui va me répondre.
- Claude
J'ai peut-être fait très fort, mais mon humilité étant sans faille j'avoue que c'était involontaire. Bravo Bernard pour l'avoir remarqué !Bernard_M a écrit : ↑dim. 01 sept. 2019, 11:45S'agissant de toile, je n'aurais pas dit mieux !Claude, qui fait très fort, a écrit : ↑dim. 01 sept. 2019, 10:13[...]Il m'a suffi de consulter la Toile pour obtenir ces renseignements [...] qui peuvent être étoffés.![]()
- Claude
Et Leclerc qui en remet une couche ; bravo également !
![[grand sourire] :d](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
- Claude
... Disait un insecte pris au piège de l'araignée.
- Perkele
Sans blague ? ![[choqué] :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![[choqué] :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.