Accord du participe
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Re: Accord du participe
Effectivement, j'ai beau voir, je ne l'aperçois plus.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
- Perkele
C'est depuis qu'on envoie tous ces pousseniques dans le ciel mon pauvre monsieur, on ne vit plus pareil !
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Là je crois entendre mes parents. ![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
- Perkele
Un aphorisme courant dans les années 1950. ![[clin d'oeil] ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![[clin d'oeil] ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Pas tout à fait dans le sujet, mais assez proche puisqu'il est question de syllepse. Je lis ici, à propos du Prince Charles :
Et vous ?
Il me semble quand même que j'aurais écrit "déçue" mais je n'ai pas eu le temps de relire mon manuel de civilité et d'étiquette.Son Altesse Royale est profondément déçu de ne pas être en mesure de participer à l’événement prévu aujourd’hui à Winchester. Il fera en sorte de reprogrammer cette visite dès que possible.
Et vous ?
- Yeva Agetuya
Certainement "déçue" comme pour Sa Majesté, son Excellence monsieur l'ambassadeur, sa Sainteté le pape, son Éminence, etc.