Fives
Fives
Bonjour,
Je ne suis pas doué du tout en français.
En raison d'une autoformation avec le projet Voltaire - proposé par l'entreprise dans laquelle je travaille - je cherche à améliorer mon français.
Passant par ce forum suite à recherches, les questions/ réponses m'intéressent, alors je viens de m'inscrire.
Remarque :
J'essaie aussi de travailler un peu d'anglais, un peu de chinois (pour le loisir et détente) : les questions de grammaire/ orthographe de la langue française se posent naturellement pour les échanges linguistiques.
A+
Je ne suis pas doué du tout en français.
En raison d'une autoformation avec le projet Voltaire - proposé par l'entreprise dans laquelle je travaille - je cherche à améliorer mon français.
Passant par ce forum suite à recherches, les questions/ réponses m'intéressent, alors je viens de m'inscrire.
Remarque :
J'essaie aussi de travailler un peu d'anglais, un peu de chinois (pour le loisir et détente) : les questions de grammaire/ orthographe de la langue française se posent naturellement pour les échanges linguistiques.
A+
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Re: Fives
Bienvenue chez nous !
À vous lire, votre français est tout ce qu'il y a de plus correct et sans faute.
À vous lire, votre français est tout ce qu'il y a de plus correct et sans faute.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Bienvenue,
Votre pseudo me rappelle la société pourtant bien française, à l'origine, lilloise même, Fives que presque tout le monde prononçait à l'anglaise.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fives_(entreprise)
Votre pseudo me rappelle la société pourtant bien française, à l'origine, lilloise même, Fives que presque tout le monde prononçait à l'anglaise.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fives_(entreprise)
- Jacques-André-Albert
Oui, c'est indiqué dans le lien que j'ai donné. Mais le nom est connu des non-Lillois surtout par l'entreprise qui a acquis une dimension internationale ! Et c'est lui qui est souvent prononcé à l'anglaise, plus, je suppose, que le nom de la commune lilloise.
Bienvenue à bord, Fives.
![[clin d'oeil] ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Cela fait à peine 48 heures que notre hôte nous a rejoints, avec la délicatesse de se présenter !
Faisons preuve d'une once de patience à son égard et laissons-lui le temps de revenir... À l'heure du thé, peut-être... au five o'clock ! Isn't ?
Vous ne manquez pas de cran Perkele !Message à la suite duquel Perkele a écrit : ↑lun. 03 août 2020, 9:48 Je crans qu'on ne lui ait fait peur.
![[clin d'oeil] ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Cela fait à peine 48 heures que notre hôte nous a rejoints, avec la délicatesse de se présenter !
Faisons preuve d'une once de patience à son égard et laissons-lui le temps de revenir... À l'heure du thé, peut-être... au five o'clock ! Isn't ?
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
C'est si rare de nos jours, il faut le souligner ; pendant que j'y suis je le mets en gras.
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)