Pluriel ou singulier
-
Pluriel ou singulier
Je ne sais toujours pas quand utiliser le singulier ou le pluriel pour un nom de titre de rapport et un en-tête de colonne d'un fichier Excel. Par exemple, j'ai un rapport que j'ai nommé "Prix de l'exercice 2020", est-ce que j'utilise "Prix ou récompenses". Mon rapport contient la liste de toutes les récompenses que nous avons reçues pour l'exercice 2020. De plus, lorsque j'utilise Excel, je vois que les gens nomment parfois l'en-tête de colonne au singulier au lieu du pluriel. Par exemple, je vois que les gens nomment la colonne «Nom» au singulier. Pourquoi font-ils cela alors que cette colonne peut avoir des centaines de noms différents? Veuillez conseiller
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Re: Pluriel ou singulier
Il y a une légère différence entre prix et récompense :
- prix : récompense accordée à l'issue d'une compétition, d'une sélection, d'un concours...
- récompense :Avantage accordé à quelqu'un en considération de mérites particuliers, d'une bonne action, d'un service rendu...
À vous de choisir celui qui convient à votre cas.
Le singulier est plus souvent employé que le pluriel. Explication simple : on va dire que sur chaque ligne on indique LE nom.
- prix : récompense accordée à l'issue d'une compétition, d'une sélection, d'un concours...
- récompense :Avantage accordé à quelqu'un en considération de mérites particuliers, d'une bonne action, d'un service rendu...
À vous de choisir celui qui convient à votre cas.
Le singulier est plus souvent employé que le pluriel. Explication simple : on va dire que sur chaque ligne on indique LE nom.
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
DylanOwen et OwenJoseph (inscrits tous deux sur le forum à 4 minutes d'intervalle) sont dans un bateau...
- Claude
- Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.
Si je prolonge votre histoire je pose la question : lequel tombe à l'eau ?
Je sais, c'est méchant mais ce n'est quand même pas de l'humour noir.![[grand sourire] :d](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Je sais, c'est méchant mais ce n'est quand même pas de l'humour noir.
![[grand sourire] :d](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Avatar : petit Gaulois agité (dixit Perkele)
Eh eh. Pour l'instant, tout va bien : pas d'Owen à la mer. ![[sourire] :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![[sourire] :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
- Perkele
Quelle appellation générique ont ces prix ? trophée, médaille, coupe, diplôme... ?OwenJoseph a écrit : ↑mer. 19 août 2020, 12:01 Je ne sais toujours pas quand utiliser le singulier ou le pluriel pour un nom de titre de rapport et un en-tête de colonne d'un fichier Excel. Par exemple, j'ai un rapport que j'ai nommé "Prix de l'exercice 2020", est-ce que j'utilise "Prix ou récompenses". Mon rapport contient la liste de toutes les récompenses que nous avons reçues pour l'exercice 2020. De plus, lorsque j'utilise Excel, je vois que les gens nomment parfois l'en-tête de colonne au singulier au lieu du pluriel. Par exemple, je vois que les gens nomment la colonne «Nom» au singulier. Pourquoi font-ils cela alors que cette colonne peut avoir des centaines de noms différents? Veuillez conseiller
Pour les intitulés de colonnes d'un tableau on peut considérer la colonne qui contient une quantités de noms ou la ligne qui contient toutes les particularités d'une personne : nom ; prénom ; matricule ; statut ; etc.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.